Restez connectés avec nous
Pierre Ménés "En l'espace de quelques semaines, Mbappé est passé de commette de Monaco à odieux enfant gâté parisien surcoté"

Autour du PSG

Ménès « Mbappé, je vais me délecter de voir ceux qui l’ont critiqué être obligés d’en dire du bien »

Hier après-midi a eu lieu le premier 8e de finale de cette coupe du monde 2018 entre la France et l’Argentine, la sélection tricolore l’a emporté sur le score de 4 à 3, le tout avec un Kylian Mbappé étincelant. Pierre Ménès, qui l’a toujours défendu cette saison, a souligné l’immense performance de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. En plus du 9 qu’il lui attribue, le journaliste se dit heureux à l’idée de voir certains détracteurs du jeune prodige être obligés de retourner leur veste.

« On attendait qu’il sorte un grand match en équipe de France. C’est arrivé ce soir contre l’Argentine, en huitième de finale de la Coupe du Monde. Je suis encore scotché par son accélération sur 70 mètres qui provoque le penalty. Il a tout de suite été la cible numéro 1 des Argentins qui l’ont bien mailloché. Un premier but sur lequel l’enchaînement est très joli et le gardien argentin pas inspiré. Le second est parfaitement joué avec ce plat du pied impeccable. Le plus jeune joueur de l’histoire de la Coupe du Monde à réaliser un doublé depuis… Pelé. Quand on a dit ça, on a tout dit.

‘Il a peut-être des raisons d’avoir le boulard’

Voilà, maintenant, je vais me délecter de voir ceux qui l’ont critiqué être obligés d’en dire du bien. Même quand il ne parle pas à la presse, tout le monde dit qu’il a le boulard. Après ce match, il a peut-être des raisons de l’avoir… »

Cette saison, et encore ces dernières semaines, Kylian Mbappé a souvent été sous le feu des critiques. Beaucoup de médias ont parlé d’une certaine arrogance depuis sa signature au sein du Paris Saint-Germain. On a voit aussi le fait que l’international français s’inspire trop de Neymar (qui lui aussi a reçu de nombreuses critiques) en cherchant à beaucoup dribbler, et l’accusant d’être trop personnel. Bien évidemment, la saison du jeune attaquant français n’est pas exempt de tout reproche, cependant l’acharnement a été trop virulent concernant un joueur de seulement 19 ans.

Mbappé s’impose parmi les grands, même si certains arrivent à douter du Parisien.

Il faut dire que souvent quand on voit Mbappé sur le terrain, il y a de quoi oublier qu’il est aussi jeune. C’était encore le cas hier. Malgré toute cette pression et ces critiques, l’attaquant français a réalisé un début de Coupe du Monde correcte, avant de mettre le monde d’accord à son sujet face à l’Argentine : il faut partie des grands.

Quand Pierre Ménès mentionne les critiques, on peut notamment penser au sondage totalement absurde mis en place par L‘Equipe, qui disait « Voit-on Mbappé trop beau ?« , avec près de 63% des votants qui avaient voté « oui ». Il y a donc eu une opinion générale relativement négative sur le garçon. On peut penser qu’une partie vient du fait qu’il soit actuellement au PSG. On a vu sa popularité descendre « étrangement » entre son année monégasque et sa saison à Paris. En tout cas, une chose est certaine, Kylian Mbappé a fait taire les critiques sur lui pour un moment. Même si malheureusement, on sait qu’elles peuvent vite revenir chez ses détracteurs.

Autres articles présents dans Autour du PSG