Autour du PSG
Ménès « Mbappé est trop peu servi…Dès qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose »
Pierre Ménès, journaliste de Canal+, est revenu via son blog sur la victoire de l’Equipe de France hier soir contre l’Italie en match amical (3-1). Au moment d’attribuer les notes, il a donné un 6 à Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, ce qu’il explique ainsi.
« Si j’ai un regret à formuler sur son match, c’est qu’il est trop peu servi. A chaque fois qu’il touchait le ballon, il faisait la misère aux défenseurs italiens. Tout n’a pas été parfait sur ce match, mais dès qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. »
Mbappé a encore montré des qualités exceptionnelles dans la prise de balle, les dribbles et plus largement la création d’occasions. C’est dommage en effet qu’il n’ait pas eu plus souvent le ballon. L’Equipe de France doit encore travailler son jeu et ses automatismes pour être la plus performante possible durant la Coupe du Monde. Il faudrait notamment que Mbappé et même les attaquants en général soient régulièrement servis. L’attaquant parisien doit aussi progresser dans les derniers gestes pour être plus souvent décisifs. Cela fait partie de l’apprentissage normal pour un joueur qui n’a que 19 ans.