Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Pierre Ménès "Matuidi a eu du mal à exister" face à la Roumanie

Autour du PSG

Ménès : Le PSG montre encore sa force, « alléluia » Cavani a marqué

Sur son blog, Pierre Ménès, le journaliste de Canal+, est revenu sur les rencontres de Ligue 1 disputée dans le cadre de la 24 journée de Ligue 1 (qui se termine ce soir avec Rennes / Saint-Etienne). Il a notamment évoqué la victoire du Paris Saint-Germain face à Lorient (3-1), sans oublier de complimenter Zlatan Ibrahimovic et Layvin Kurzawa, tout en glissant une petite remarque à Edinson Cavani.

« Enfin, hier soir, Paris s’est une nouvelle fois imposé en Ligue 1, face à Lorient. Peu importe la composition de départ, peu importe l’adversité ou la tactique mise en place par le camp d’en face, le club de la capitale s’impose.

Si la première mi-temps a été pénible pour les Parisiens face à des Merlus tenaces, ils ont une nouvelle fois pu compter sur Zlatan. Avant de marquer son but bihebdomadaire, le Suédois a été passeur décisif pour Cavani qui, alléluia, a marqué un but. Kurzawa, qui continue sa progression au sein du club de la capitale, a également été passeur et buteur, sur une belle reprise de volée.

Cette victoire permet au PSG de battre le fameux record d’invincibilité de Nantes. »

Pour ce qui est du match, il est indéniable que ce n’était pas le plus beau de la saison, mais comme le souligne Ménès, elle permet aussi de voir que le PSG s’impose en Ligue 1 même avec une équipe remaniée. Si les Parisiens ont un peu souffert en première période, on ne peut pas dire qu’ils aient vraiment été en danger.

Cela, notamment grâce à de belles performances de quelques joueurs, dont l’impérial Thiago Silva. Kurzawa, s’il doit encore faire un peu mieux défensivement dans la circulation du balon, a lui été décisif avec un but et une passe décisive pour Zlatan. Le Suédois, qui, sans faire un grand match, affiche le bilan grâce à une très belle passe de l’extérieur du pied pour Cavani en début de match.

Pour le but du Matador, si Ménès exagère un peu, il faut bien avouer que c’est un sentiment qui a été partagé par une grande partie des supporters: Cavani a marqué, enfin. Non seulement, compte tenu de ses derniers matchs, il était difficile d’en être sûr tant que la balle n’était pas rentrée, mais on sait que cela devrait le relancer et faire taire un peu polémiques.

Un bilan satisfaisant donc, pour un PSG qui n’a pas spécialement forcé dans ce match, certainement à cause d’un calendrier chargé et des 3 grosses échéances qui arrivent dans les 12 prochains jours : Le Classico dimanche, la réception en 8e de finale de Coupe de France de Lyon mercredi prochain, et celle de Chelsea en 8e de Ligue des Champions le mardi suivant.

Autres articles présents dans Autour du PSG