Restez connectés avec nous
Ménès trouve "lassant" les critiques sur le PSG, qui a d'autres objectifs que la Ligue 1

Autour du PSG

Ménès « Il faut avoir en tête que le PSG attaque une série de sept matchs en dix-huit jours »

Pierre Ménès, le journaliste sportif de Canal+, est revenu sur son blog sur les matchs de Ligue 1 de la journée de samedi. Il a notamment longuement évoqué le match entre Toulouse et le Paris Saint-Germain (0-1).

« Ce samedi après-midi (hier ndlr), on a eu le droit à un bon pansement du PSG, à Toulouse. Les Parisiens ont été bien secoués en première période par des Violets organisés en 3-5-2, bien regroupés derrière, agressifs dans la récupération du ballon et très vite sur le porteur. Les locaux se sont créés quelques belles situations, notamment avec la frappe sur la barre de Ben Yedder.

Après, c’est toujours la même chanson, le PSG avait 70% de possession de balle à la mi-temps. En deuxième période, les Toulousains, qui pensaient sans doute avoir laissé passer leur chance, se sont montrés beaucoup plus timorés. Un but d’Ibra sur un corner a finalement fait le bonheur du PSG.

Loin d’être flamboyant, le club de la capitale a surtout été contrarié par les blessures de Pastore et Marquinhos, même si on peut supposer que le Brésilien n’a pris aucun risque en sortant rapidement. Il faut avoir en tête que le PSG attaque une série de sept matchs en dix-huit jours, ce qui n’a pas beaucoup de sens.

Des rencontres loin d’être fun, on risque d’en voir quelques unes dans les semaines qui viennent, d’autant que maintenant, Laurent Blanc et les siens sont clairement tournés vers Chelsea. « 

Le PSG n’a clairement pas été flamboyant hier cependant l’essentiel a été fait, c’est à dire la victoire. Sans briller certes, mais avec sérieux et envie.

Peu de choses à retenir de ce match sauf la bonne performance de Trapp, qui reste imperturbable par les polémiques, et les deux blessures occasionnées.

On espère que Marquinhos et Pastore se rétabliront vite afin que le PSG se présente face à Chelsea avec toutes ses armes. Car comme le dit Ménès, les joueurs doivent inconsciemment commencer à penser à cette double confrontation et il est même possible que cela joue sur le rendement des uns et des autres.

Il est possible que l’on revoit par intermittence ce genre de prestations d’ici le 16/02 (date du PSG-Chelsea), puisque Laurent Blanc fera tourner. Mais aussi parc que les joueurs, malgré tout leur sérieux, pourraient plus penser à la Ligue des Champions qu’un championnat dominé d’un vingtaine de points.

Avec le calendrier démentiel qui attend les joueurs de Laurent Blanc, l’utilisation du turnover sera une donnée importante mais il ne pourra avoir lieu efficacement qu’avec un effectif au complet.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG