Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

Autour du PSG

Ménès « Vous serez tous content quand Neymar se sera cassé de France. Le Neymar Bashing est insupportable »

Hier soir se déroulait la cérémonie des trophées UNFP récompensant notamment les meilleurs joueurs, espoirs, gardiens ou encore entraîneurs de Ligue 1. C’est Neymar Jr (26 ans) qui a remporté le prix de meilleur joueur de Ligue 1. Une décision qui fait polémique sur les réseaux sociaux en raison du faible temps de jeu de Neymar qui n’a participé qu’à 20 matchs de championnat. Pierre Ménès (54 ans), est revenu sur le « Neymar Bashing » qui sévit sur les réseaux sociaux.

Le journaliste s’est exprimé sur Twitter pour dénoncer le « Neymar Bashing » en France, plus particulièrement sur les réseaux sociaux.

« Je pense que vous êtes dingues. En 20 matchs Neymar est 3e meilleur buteur et 2e meilleur passeur. Si les joueurs votent c’est bien parce qu’il est le plus fort et de loin (…) En fait vous serez tous content quand Neymar se sera cassé de France (…) Le Neymar bashing est insupportable . On ne mérite pas de tels joueurs en France, Ibra avait raison. »

Il n’a peut être joué que 20 matchs de championnat cette saison, mais Neymar Jr a bel et bien été élu meilleur joueur de Ligue 1. Certains diront que ce n’est pas normal de sacrer un joueur qui n’a participé qu’à une moitié de la saison, d’autre relèveront au contraire l’exceptionnelle performance du brésilien. En seulement 20 matchs, l’international auriverde a inscrit 19 buts et délivré 13 passes décisives. Soit d’excellentes statistiques pour un joueur lambda au cours d’une saison complète. Neymar Jr a donc réalisé un réel tout de force en une demi-saison, il aura mis tout le monde d’accord.

Les vainqueurs sont désignés parmi leurs pairs, ce sont donc les footballeurs professionnels qui élisent, division par division, les meilleurs d’entre eux. Neymar aura donc impressionné tout ses adversaires pour décrocher ce titre de meilleur joueur de Ligue 1.
On ne peut en effet que regretter cette hostilité vis à vis de Neymar, ses performances ou son comportement. La presse n’a de cesse de relayer des rumeurs de transfert le concernant ou faisant part de son prétendu mal-être au sein du PSG. Comme il s’est exprimé hier, parler de transfert le fatigue.

Pierre Ménès fait également référence à la petite pique envoyé par Zlatan Ibrahimovic lors d’une confrontation face à Bordeaux ou, en désaccord avec une décision arbitrale il avait dit :

« La France ne mérite pas le PSG »

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG