Restez connectés avec nous
EDF - Ménès : Kurzawa satisfaisant, puis inquiétant; Matuidi "incroyablement utile"

Autour du PSG

Ménès: Emery « Pas sûr que les Qataris veuillent gagner l’Europa League… »

Alors que Unai Emery (FC Séville) continue d’être annoncé au Paris Saint-Germain pour remplacer l’entraîneur Laurent Blanc, le journaliste Pierre Ménès a été interrogé à ce sujet sur Twitter. Et on peut dire qu’il n’est pas encore convaincu.

« Émery ? Super, une roue de secours… Parce qu’il faudra faire mieux que Blanc. Et il donne quoi en Ligue des Champions ? Il s’en est pas mal sorti avec Séville, mais ça suffit pour entraîner Paris ? Pas sûr que les Qataris veuillent gagner l’Europa League… »

Pas sûr qu’Emery soit une « roue de secours », puisqu’il serait le premier ou second choix des dirigeants, ce qui serait mieux que ce qui était annoncé pour Blanc à son arrivée (à peine dans le top 5).

Et bien sûr que le PSG ne cherche pas à gagner l’Europa League, mais l’avoir fait 3 fois avec le Séville montre tout de même certaines qualités. Et en Ligue des Champions, la parcours n’a pas été honteux non plus cette saison, avec une 3 place (6 points) derrière la Juventus (11 points) et Manchester City (12 points) qui sont de grosses équipes européennes.

Sans oublier que rien n’indique que le PSG fera mieux que les 3 années précédentes en gardant Blanc, qui a eu l’occasion de prouver qu’il a le niveau sans y parvenir. Tenter un changement n’est forcément plus risqué que de continuer avec quelque chose qui ne fonctionne pas particulièrement. Emery viendrait avec d’autres méthodes, tactiques et une certaine expérience (parcours européens, affrontements face aux grandes équipes de la Liga, que l’on retrouve en Ligue des Champions).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG