Autour du PSG
Ménés dénonce la critique d’Ibrahimovic faite par Riolo « lamentable et mensonger »
Sur son blog, Daniel Riolo (RMC) a fortement critiqué Zlatan Ibrahimovic par rapport à son match d’hier (Shakhtar Donetsk – Paris Saint-Germain, 0-3). Pierre Ménès (Canal+) ne comprend pas les mots de son confrère et l’a montré sur Twitter.
@Ju_1986_2015_ oui c'est lamentable et mensonger
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 1, 2015
@VincentMaillar8 @Ju_1986_2015_ il faudrait surtout se demander quel entraineur ne le ferait pas jouer avec le PSG
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 1, 2015
Avoir l’esprit critique, c’est essentiel dans ce métier. Il faut savoir dire ce qui est bon, ce qui ne l’est pas, avec des arguments et la plus grande objectivité possible. Daniel Riolo peut avoir un avis intéressant et trouve parfois des angles et mots très justes.
Seulement, sur les sujets Ibrahimovic et Blanc (qui ont leurs défauts bien sûr), le consultant de RMC, semble bloqué sur un esprit de critique, trouvant donc n’importe quelle occasion et fait pour s’en prendre à eux, sans qu’il y ait vraiment de fondement ou d’argument. C’est dommage, car Riolo semble manquer des éléments en procédant ainsi.
Par exemple, sur le match d’hier, il s’est attardé sur Ibrahimovic et sa sortie tardive (remplacé par Lavezzi), alors que Pastore était sur le banc. Mais il n’évoque pas alors des changements bizarrement tardifs alors que le PSG semblait émoussé et souffrait de plus en plus. Il n’évoque pas non plus un Matuidi qui est resté sur le terrain alors que, et cela il l’a « noté » rapidement, l’international français n’était pas au mieux, perdant la balle tout en étant en retard à la récupération.