Autour du PSG
Ménès défend Neymar face au supporter rennais, qui porte plainte contre le journaliste
Samedi dernier, la remise des médailles de la finale de la Coupe de France a été marquée par une bien triste scène. Un supporter du Stade Rennais s’est filmé en train d’insulter les joueurs du Paris Saint-Germain. L’attaquant Neymar (27 ans) a réagi en poussant son téléphone, puis en donnant un coup. Pour cette réaction, le Brésilien sera jugé ce jeudi soir par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football. Alors que le PSG a préparé sa défense, Neymar a aussi pu compter sur le soutien du journaliste Pierre Ménès. Au micro de Canal+, il a surtout critiqué le supporter, un « escroc ».
« Quand tu vois comment le mec le supporter se répand sur les réseaux sociaux, en se faisant passer une victime : ‘Je saigne, je ne peux pas conduire, j’ai des vertiges, je vais dormir sur place…’ Mais il se fout de la gueule du monde, il veut juste du pognon le mec. C’est un escroc. »
Une déclaration qui a provoqué une réaction du côté du supporter, puisqu’il porte plainte contre Ménès comme l’a expliqué l’un de ses avocats Me Philippe Ohayon :
« Ce sont des milliers de personnes anonymes qui injurient ou menacent ce spectateur sur les réseaux sociaux. Pour nous, ces propos sont diffamatoires et donneront lieu à condamnation. Personne n’est au-dessus des lois. Y compris les chroniqueurs de football. On reproche à mon client de vouloir faire le buzz. Ce que je constate c’est que ce sont bien ces propos diffamatoires qui ont fait le buzz. », propos relayés par Le Parisien.
Un bien triste comportement qui mérite une sanction.
On ne peut qu’apprécier de voir au moins un « spécialiste » prendre la défense de Neymar, comme l’ont fait d’anciens joueurs sur les réseaux sociaux. Certes, sa réaction n’est pas bonne. C’est indéniable et les joueurs du PSG ne l’ont pas caché. Mais le comportement du supporter est exécrable. Et il n’arrange rien au fil des joueurs. Il ne cesse d’en rajouter, de se plaindre. De quoi plutôt donner raison à Ménès. On a bien le sentiment qu’il s’agit de faire de le buzz et pourquoi pas gagner un peu d’argent sur cette affaire. Il suffit de voir son petit amusement après le coup pris pour comprendre qu’il était loin de la grande douleur ou du traumatisme. On peut aussi rappeler que ses insultes pourraient être sanctionnés. En tout cas, personne ne veut de ce genre de personne autour des terrains de football.
Neymar met une pêche à un rennais pic.twitter.com/uXgU3R2l5Y
— Claude vaillant (@vaillant92100) April 27, 2019
Je crois Neymar il a vraiment pris le seum ? pic.twitter.com/flLraf5BZO
— Jk?? (@JeanAthimon) April 27, 2019
Gérard Mensoif
2 mai 2019 at 13:09
un sale con qui espère bien prendre un peu de maille ouais et faire parler lui, un bien beau sac à merde, dommage Neymar l’a raté finalement, devant Ibra il aurait pris une bonne mandale (ou fermer sa gueule plutôt)
lamiche
2 mai 2019 at 11:24
une interdiction de stade devrait être prononcée pour ce supporter nauséabond