Autour du PSG
Ménès contourne la polémique entre le Qatar et le PSG
Après la tragédie du 13 novembre la tension est palpable dans le pays. Le Qatar est regardé avec défiance, notamment à cause de ses supposées relations avec l’Etat islamique qu’il est accusé de financer. Alors forcément des questions se posent sur sa présence dans la capitale française, notamment au Paris Saint-Germain.
De Daech, au Qatar, à Qatar Sport Investments (QSI), au Paris Saint-Germain, voici ce que l’on pourrait appeler les liaisons dangereuses. Un raccourci que Pierre Ménès se refuse d’emprunter comme en atteste ses commentaires sur Twitter : « Est-ce gênant que le Qatar soit propriétaire du PSG avec ces événements ? On en a déjà parlé dix fois. Le Qatar est omniprésent dans l’économie française. Le PSG c’est une anecdote. On en a parlé maintes fois au Canal Football Club. Je trouve juste trop commode de résumer la présence qatarie en France au PSG, pas plus que leur présence dans les plus grandes entreprises françaises. Le foot est un détail pour eux. »
Une façon habile de contourner la question, en même temps avec le peu d’éléments dont on dispose difficile de savoir où est la vérité. Ce qui est clair c’est que ce genre d’allégations, si elles devaient prendre de l’ampleur, ne seraient pas de nature à apaiser les tensions et notamment la jalousie (voire l’animosité?) ambiante autour du club de la capitale.