Autour du PSG
Ménès aimerait que le PSG « change de style » pour Cavani, mais ne pense pas que ça arrivera
Les jours passent mais le flou autour de l’avenir des deux buteurs du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, ne se dissipent pas. Tout semble possible, à part de garder les deux joueurs. Le journaliste Pierre Ménès a donné son avis sur le plateau du Canal Football Club et il croit à un PSG avec le Matador en pointe, si les bons choix sont faits.
« Si le PSG recrute autour de Cavani des joueurs comme Alexis Sanchez, Reus, Neymar, c’est-à-dire des joueurs de côté très rapides et qui marquent des buts, les buts du PSG peuvent être répartis plus équitablement qu’ils ne le sont avec Ibrahimovic.
Cavani est un joueur qui serait formidable à l’Atletico ou à Leicester. Dans un style de jeu où ses appels pourraient être bonifiés. Que Paris décide de changer de style et de moins baser son jeu sur la possession pour mettre Cavani dans de meilleures positions, mais je ne le crois pas. »
Il n’y a pas forcément besoin de changer complètement le style parisien. Mais la façon dont Cavani est utilisé. Il n’est pas gêné par le fait que son équipe ait le ballon. Il ne faut pas oublier qu’il peut aussi être excellent pour reprendre des centres, notamment de la tête. Mais il faut qu’il soit regardé et servi. Et pour le moment, il faut avouer qu’Ibrahimovic semble avoir tendance à occuper la vue et l’esprit de ses coéquipiers.
Avec Cavani en pointe à qui on ne demanderait pas de décrocher pour jouer avec les milieux, comme le fait Ibrahimovic, mais plutôt en mouvement pour offrir des solutions dans la profondeur et sur les centres, le PSG pourrait marquer de nombreux buts. Il faudra aussi pour cela que le Matador reste en confiance et évite de longues périodes de disette. Mais peut-être que le fait de retrouver son poste préféré lui ferait perdre cette vilaine habitude.