Autour du PSG
Ménès a vu un Kurzawa habituel et un Rabiot « d’une nonchalance rare » contre l’Espagne
Hier soir en match amical, l’Equipe de France s’est inclinée 0-2 face à l’Espagne au Stade de France. 2 joueurs du Paris Saint-Germain ont participé à cette rencontre: Adrien Rabiot (milieu de 21 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans). Pierre Ménès a visiblement été déçu par les deux titulaires, comme on peut le lire dans son article de notes sur son blog.
« Kurzawa (4) : Un première mi-temps catastrophique, une seconde un peu meilleure pendant laquelle il a essayé d’apporter offensivement. Dans le jeu, il est toujours intéressant. Défensivement en revanche, ce n’est toujours pas ça.
Rabiot (3) : Je ne peux pas croire que ce soit un manque d’envie, mais le Parisien s’est montré d’une nonchalance rare et a été vraiment en dessous de tout. Remplacé à la mi-temps. »
Malheureusement, il est assez difficile de donner tord au journaliste de Canal+. Les deux joueurs du PSG titularisés hier ont déçu. Il était certes difficile de s’exprimer contre une Espagne en forme, mais on attend de ces deux joueurs qu’ils soient au niveau des grands rendez-vous. Remplaçants lors du match contre le Luxembourg comptant pour les éliminatoires de la Coupe du 2018, les Parisiens ne sont certainement pas montés en grade.
Le plus gênant pour ces deux joueurs étant qu’ils persistent dans leurs défauts. Cela fait de nombreux mois que le besoin de Kurzawa de progresser défensivement est souligné. On finit par se demander si c’est possible. Quant à Rabiot, il est encore trop irrégulier pour s’imposer parmi les meilleurs. Quand le Titi parisien entre sur le terrain, il est difficile de savoir si on tombera sur un excellent milieu de terrain ou un peu dépassé qui mettra l’équipe en difficulté sur des erreurs clairement évitables.