Restez connectés avec nous
Ménès "400M€ pour deux joueurs, il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres des autres grands clubs européens"

Autour du PSG

Ménès « 400M€ pour deux joueurs, il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres des autres grands clubs européens »

Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, s’est exprimé sur le plateau de Cnews Matin à propos de l’enquête ouverte par l’UEFA sur le Paris Saint-Germain.

« Pas moins de 400 millions d’euros dépensés plus d’énormes salaires, pour deux joueurs, il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres des autres grands clubs européens, notamment les formations espagnoles, à la mémoire bien courte et sélective. Le Real Madrid a donc déjà oublié que le roi d’Espagne a, en son temps, annulé de lourdes dettes fiscales en faveur de son club. Le Barça a, lui, oublié que le transfert du même Neymar avait été plus que louche, sans oublier les contrats aux mineurs, les problèmes de fisc… En gros, faites ce qu’on dit et surtout pas ce qu’on fait. »

Que l’UEFA ouvre une enquête après deux transferts aussi importants cela reste finalement logique. Maintenant, le PSG a déjà été sanctionné par l’UEFA pour son non respect du Fair-Play Financier, ce dernier sait donc comment ne pas enfreindre les règles. Nul doute que le club de la capitale a tout calculé pour rester dans les clous du FPF, tout en réalisant le mercato qu’il souhaitait. Même si une enquête est ouverte cela ne veut pas dire qu’il y aura des sanctions. Si le club de la capitale a fait les choses dans les règles, cette enquête ne devrait rien donner, et le PSG ne devrait pas être pénalisé.

Autres articles présents dans Autour du PSG