Autour du PSG
Quatre Parisiens dans l’équipe type de Ménès
Pierre Ménès, via son blog personnel, a publié ce dimanche son onze type de la saison 2012/2013. L’actuel chroniqueur du Canal Football Club, a placé quatre joueurs parisiens : Salvatore Sirigu, Thiago Silva, Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic.
Aux cotés des quatre Parisiens, on peut retrouver trois marseillais, deux lillois, un Lyonnais et un Stéphanois :
Sirigu – Fanni – N’Koulou – Thiago Silva – Digne – Gonalons – Matuidi – Payet – Valbuena – Aubameyang – Ibrahimovic
Ses déclarations sur les joueurs parisiens :
Salvatore Sirigu : « Garder 22 fois sa cage inviolée, en soi c’est déjà une grosse performance. Il a son style. C’est ce que j’appelle un « gardien-boxeur », ce n’est pas forcément ce que j’aime le plus mais il n’en est pas moins un élément déterminant dans la conquête du titre. Son seul malheur, c’est en sélection où il a la machance de passer derrière un dénommé Buffon… »
Thiago Silva : « Le seul défaut qu’on peut lui trouver, c’est de n’avoir joué que 22 matchs en championnat. Pour le reste, je n’ai jamais vu un truc pareil : son calme, son assurance, sa facilité technique et… sa motivation. Je ne pense pas qu’il ait quitté Milan de gaieté de coeur, mais il s’est impliqué dans le projet parisien. J’espère, plus encore pour la Ligue 1 que pour le PSG, qu’il sera encore là la saison prochaine. »
Blaise Matuidi : « C’est le meilleur joueur français évoluant en Ligue 1 cette saison. Il s’est complètement imposé au PSG et a joué tous les matchs, à tel point que je me suis souvent demandé s’il n’allait pas finir par exploser physiquement. Mais globalement, quelle saison ! Il a tout, c’est un élastique, un chewing gum, il a marqué quelques buts et puis chez les Bleus, il est désormais indispensable. »
Zlatan Ibrahimovic : « Le mec dont tout le monde dit toute la saison qu’il marche, qu’il pourrait faire plus, qu’il fait la gueule, qu’il râle, qu’il est ci ou ça… A l’arrivée : 30 buts, 7 passes décisives, bonsoir à tous et merci ! Franchement, des mecs qui jouent en marchant comme ça, moi j’en redemande en Ligue 1. Après, je peux concevoir qu’on ne soit pas fou-fou de son style, mais moi il me fait rire. Parce qu’il est futé, qu’il sait très bien ce qu’il fait et le personnage qu’il représente. Mais le personnage Zlatan ne serait rien sans le joueur Ibra. Quand il a décidé de ne pas perdre un ballon et de marquer un match de son empreinte, il est inarrêtable. Quand le Suédois est arrivé, j’avais dit que c’était une grande chance pour la Ligue 1 d’avoir un joueur de ce niveau. C’est la première fois dans sa carrière qu’il marque 30 buts en championnat, on peut donc dire qu’il a joué à son niveau. Comme pour Thiago Silva, j’espère vraiment pour la Ligue 1 qu’il sera encore là l’année prochaine. »
