Autour du PSG
Des médecins français pessimistes quand à la présence de Neymar face au Real Madrid
Souffrant d’une entorse ainsi que d’une fissure du cinquième métatarsien, Neymar est très incertain pour le huitième finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid. Et selon plusieurs médecins français consultés, l’attaquant de 26 ans serait d’ores et déjà forfait pour cette rencontre qui se jouera le 6 mars.
L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain est devenu le principal sujet de discussion de ces dernières 24 heures. Sorti sur blessure lors de la rencontre face à l’Olympique de Marseille, Neymar fait désormais la une de tous les médias français et étrangers.
‘Je suis sûr à 100% qu’il ne pourra pas jouer mardi prochain’
Aujourd’hui plusieurs médecins ont donné leur avis sur la blessure dont souffre le joueur brésilien et force est de constater qu’ils ne sont pas bons. On note la réaction d’Alain Simon, ancien médecin du PSG et de l’Equipe de France, auprès du Figaro :
« Je suis sûr à 100% qu’il ne pourra pas jouer mardi prochain. Il n’y a aucune possibilité de le remettre sur pied en si peu de temps, si c’est vraiment une fracture de fatigue comme l’a indiqué le club. Sinon c’est autre chose.
Un bluff possible ? Franchement, j’espère que non et si le club communique sur le sujet en précisant la blessure, c’est qu’ils sont emmerdés. Il fallait dire les choses et avouer que la blessure n’était pas bénigne. Les radios et l’IRM sont implacables dans pareille situation. Quand on parle d’infiltrations, d’ultra-sons, c’est du bluff et surtout plus du tout d’actualité. »
‘immobiliser son pied pendant quatre à six semaines’
Ensuite, sur la radio Europe 1, le docteur Gérald Kierzek a affirmé que l’indisponibilité du joueur se situerait entre quatre à six semaines et qu’une intervention chirurgicale n’était pas à exclure.
« Un patient qui a ce genre d’entorse doit immobiliser son pied pendant quatre à six semaines pour éviter le déplacement de la fracture, des complications et un retard de consolidation. Une opération est parfois recommandée pour les athlètes. En tout cas, il est clair qu’il n’est pas question de jouer avec le pied dans cet état. »
Ensuite sur France Bleu Paris, le docteur Thomas Golman confirme que le joueur ne sera pas apte face au Real Madrid et qu’il faudra au moins deux mois pour consolider sa blessure.
« Il ne pourra pas jouer face au Real, ça c’est sûr, cela met au moins 2 mois à consolider. Il ne pourra pas courir, il ne pourra pas shooter, ce n’est pas possible. »
On le constate, les dernières nouvelles ne sont pas encourageantes quant à la disponibilité de Neymar lors du match face au Real Madrid. Malgré tout, le club de la capitale dispose d’un banc suffisamment conséquent pour combler son absence. Di Maria, Pastore ou Draxler seront ainsi susceptibles de le remplacer en Coupe d’Europe.