Autour du PSG
Mbappé doit voir un neurologue dans les prochains jours pour déterminer son indisponibilité, indique L’Equipe
Depuis que Kylian Mbappé a dû quitter le terrain sur civière lors de la défaite du Paris Saint-Germain à Lyon dimanche (2-1, 22e journée de Ligue 1) suite à un choc avec le gardien lyonnais Anthony Lopes, tout le monde se demande quand l’attaquant de 19 ans pourra rejouer (de quoi alimenter des rumeurs en Espagne démenties par le PSG). D’après L’Equipe, une estimation précise sera donnée dans les « 72 heures ».
« Il doit voir un neurologue dans les 72 heures après le choc qui déterminera la durée de son indisponibilité. Avant de reprendre la compétition, il devra consulter le neurologue une nouvelle fois, afin d’acter son retour. »
Il faut donc attendre un peu afin d’avoir des certitudes sur l’état de santé de Mbappé. Normalement, ce n’est rien de très grave. Mais à 3 semaines d’aller à Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions et dans un calendrier très chargé, les blessures peuvent vite être gênantes. On ne peut qu’espérer que le jeune international français reviendra très vite, même s’il faut rester raisonnable et prudent.