Autour du PSG
Mbappé suspendu pour 3 match ferme, procédure ouverte pour Neymar
Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 20 et 27 ans du Paris Saint-Germain, étaient parmi les cas à juger par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football suite à la finale de Coupe de France contre le Stade Rennais samedi dernier). Le premier a fait un très vilain tacle en fin de match alors que le second a eu une altercation avec un supporter rennais. Voici le communiqué publié ce vendredi matin :
« La Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matchs de suspension ferme et a ouvert une procédure à l’encontre de Neymar, tous deux joueurs du Paris SG. »
Rien de très surprenant tant le geste de Mbappé était dangereux et rempli de frustration. Le jeune attaquant ne visait pas le ballon et aurait pu gravement blesser Da Silva. C’est d’ailleurs probablement parce que ce dernier s’en sort bien que la suspension n’est pas plus lourde. Comme Mbappé a déjà purgé un match mardi dernier (contre Montpellier, 34e journée), il manquera les 2 prochaines rencontres (face à Nice et Angers). Il pourra ensuite jouer les 2 derniers matchs de la saison, contre Dijon et Reims.
Quant à Neymar, il faudra encore patienter pour ce cas un peu plus compliqué. Le geste du Brésilien est indéniablement condamnable. Mais le comportement exécrable d’un supporter qui insulte les joueurs et cherche le buzz est à prendre en compte. Il faut prendre le temps d’avoir tous éléments et de juger justement. En attendant, le Bréisilien pourra jouer demain contre Nice.