
Autour du PSG
Mbappé «ne s’enferme pas dans une seule idée», applaudit Gautreau
Dans une récente déclaration, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, dont le contrat prend fin en juin prochain a déclaré qu’il voulait tout donner pour remporter la Ligue des Champions dans cette seconde partie de saison. Auprès de RMC, le journaliste Florent Gautreau est revenu sur ses propos en soulignant qu’ils sont dans la bonne idée.
Gautreau «je pense que dans sa tête, il ne s’enferme pas dans une seule idée»
«Sa communication est bonne. Sa ligne de conduite est désormais très claire : c’est tout simplement de dire ‘je suis parisien’, ‘je veux gagner la Ligue des Champions avec le PSG’ . C’est bien plus clair qu’une sorte de guerre larvée où il bouderait et où il dirait : ‘je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait’ etc.
C’est là qu’il est très fort je pense que dans sa tête, il ne s’enferme pas dans une seule idée. Il parle de Paris, il dit qu’il est Parisien. C’est assez marrant, car il dit des évidences, mais qu’il ne mettait pas forcément en avant dans le passé. Il n’a pas à clarifier son avenir, mais il a clarifié sa communication. Et je trouve qu’il l’a bien fait.»
À quelques jours du mercato hivernal, il était très important que Mbappé prenne la parole et devance les rumeurs qui auraient pu faire surface. En faisant cette déclaration, l’attaquant parisien a clarifié sa situation. Il n’y a aucune chance qu’il quitte le PSG cet été et ce dernier est totalement focus sur sa fin de saison. À partir de ce moment-là, si des rumeurs sortent dans la presse, personne ne pourra lui reprocher quoi que ce soit puisqu’il a été clair. Cela peut aussi laisser penser qu’une prolongation reste possible, globalement toutes les portes semblent être ouvertes.
Le joueur veut avant tout se concentrer sur sa fin de saison et mettre toutes les chances de son côté pour atteindre les objectifs fixés. Le joueur a peut-être aussi compris qu’il fallait qu’il change sa communication pour ne pas se perdre et avoir encore plus de pression. L’an passé Mbappé a commis de nombreuses erreurs et il a raté son Euro avec l’Equipe de France. L’attaquant parisien apprend aussi de ses erreurs, en espérant que cela porte ses fruits jusqu’à la fin de saison.
