Autour du PSG
Mbappé «ne pas pouvoir sortir comme tout le monde lui a pesé», confie Fayza Lamari
Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans (23 ans le 20 décembre), est l’un des meilleurs joueurs du monde. Ce statut emmène forcément à être reconnu à travers le monde et d’autant plus en France. Dans un entretien accordé à Paris Match, Fayza Lamari, mère de Mbappé, s’est confiée sur les stratagèmes du joueur pour garder son anonymat.
Lamari «personne ne peut imaginer Kylian Mbappé dans une 207 rouge»
«Ne pas pouvoir sortir comme tout le monde lui a pesé, quelquefois. Il lui est arrivé de le faire en cachette, déguisé. Cela me faisait une peur bleue. Mais personne ne peut imaginer Kylian Mbappé dans une 207 rouge, a-t-il dit pour essayer de me rassurer le soir où, avec un ami, il a fait le tour du périphérique, heureux comme un gosse d’échapper à ses agents de sécurité.»
Réussir dans un domaine et être reconnu à travers le monde pour cela, doit forcément être satisfaisant. Il s’agit d’une réelle consécration, d’un objectif, mais cela n’est logiquement pas sans conséquence. Ce statut de star emmène une énorme célébrité, d’autant plus aujourd’hui à cause des réseaux sociaux où l’image compte énormément. Par le passé, un sportif pouvait être reconnu pour ce qu’il était et ce qu’il réalisait dans son domaine.
Mais aujourd’hui, au-delà d’être un footballeur, Mbappé est une personnalité, connue et reconnue. Qu’il le prenne avec humour, c’est forcément un avantage, puisqu’il n’a que 22 ans et cette pression pourrait être difficile à supporter. Mais globalement, ce dernier semble gérer cela parfaitement, ce qui est une bonne nouvelle au vu de ce qui l’attend pour la suite.