Autour du PSG
Mbappé ne jouera pas l’intégralité de France/Suède et devrait être titulaire pour Monaco/PSG
Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, ayant repris l’entraînement collectif dimanche suite à 2 semaines à récupération ou travail seul à cause d’une gêne musculaire, il devrait pouvoir jouer avec l’Equipe de France face à la Suède ce mardi dans le cadre de la Ligue des Nations (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur M6). Ce mardi matin, il a même été annoncé titulaire par les médias. RMC Sport précise désormais qu’il n’y a aucun risque, qu’il ne jouera pas toute la rencontre et qu’il devrait être titulaire ce vendredi face à l’AS Monaco (11e journée de Ligue 1).
« L’attaquant des Bleus aura l’occasion de se rattraper ce mardi pour la sixième journée de la Ligue des nations face à la Suède. Toutefois, selon les informations de RMC Sport, il ne jouera pas toute la rencontre.
« Il n’y a désormais plus de danger sur l’état physique de Mbappé. »
Le staff des Bleus s’est entretenu ces derniers jours avec le Paris Saint-Germain sur l’état physique du buteur de 21 ans. Kylian Mbappé ne ressent plus de douleur et est totalement disponible pour retrouver la compétition. Il n’y a désormais plus de danger sur l’état physique du champion du monde.
Après beaucoup d’inquiétudes autour du physique de Kylian Mbappé, le match de ce mardi va entrer dans sa préparation pour la rencontre de Ligue des champions contre Leipzig dans une semaine au Parc des Princes. Le Parisien devrait d’ailleurs être titulaire vendredi soir face à Monaco. »
Même si on garde une certaine prudence face à une annonce qui n’est pas officielle, RMC Sport est un média relativement fiable et les informations ici publiées vont dans le sens de celles des derniers jours. On peut de toute façon espérer que le staff de l’Equipe de France sait un minimum ce qu’il fait. Si Mbappé joue, c’est qu’il est prêt. Il s’agit ensuite de bien gérer cette reprise. Ne pas jouer tout le match est logique. Mais avoir des minutes pour retrouver du rythme peut être positif. Cela dans un match avec un enjeu limité pour la France, déjà sûre d’être première du groupe.
Pour ce qui est de Monaco, on attend déjà de voir comment se passe le retour ce soir et on croise les doigts pour qu’il n’y ait pas une mauvaise surprise. Il ne faudrait surtout pas se précipiter et trop en faire tout de suite. Mbappé est sur le retour, mais il reste une prudence à avoir.