Autour du PSG
Mbappé «Mon frère, tu m’as fait crier», déclare Ferdinand
Malgré la défaite aux tirs au but en finale de Coupe du Monde face à l’Argentine (3-3, 4-2 TAB) l’Equipe de France et son attaquant Kylian Mbappé, âgé de 23 ans, ont été à l’origine d’émotions inoubliables lors de cette rencontre. Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Rio Ferdinand, ancien défenseur emblématique de Manchester United (2002-2014), a adressé message à Mbappé suite à son triple lors de la finale, qui n’aura malheureusement pas suffi.
@KMbappe
Bro you made me scream in this World Cup like a kid…that’s what your game can do to kids & adults in equal measure.
It won’t feel like it now but what you done on the greatest stage, at your age means you are not from earth !
You will come again— Rio Ferdinand (@rioferdy5) December 19, 2022
« Kylian Mbappé. Mon frère, tu m’as fait crier dans cette Coupe du monde comme un gamin… c’est ce que ton jeu peut faire aux enfants aux adultes avec la même forme. Tu ne le sentiras pas maintenant mais ce que tu as fait sur la plus grande scène, à ton âge signifie que tu ne viens pas de la Terre ! Tu reviendras »
Inscrire un triplé en finale de Coupe du Monde prouve toute la grandeur de Mbappé. Mentalement c’est un joueur qui ne faiblit pas, qui répond présent et qui sait se montrer décisif peu importe le moment. Au-delà de ce triplé il y a la chronologie des évènements puisque son but égalisateur permet de garder la France en vie à quelques minutes de la fin du match.
Malheureusement, sa performance aurait eu encore plus de saveur si l’EDF était parvenue à décrocher sa troisième étoile. Mais c’est aussi toute la dramaturgie du scénario qui la fait rester mémorable. Le joueur a tout de même prouvé qu’il avait une nouvelle fois franchi un énorme cap. Forcément les supporters du PSG ne peuvent qu’espérer un niveau similaire en Ligue des Champions car s’il se montre tout aussi performant il y a la possibilité de voir l’international tricolore marquer l’histoire de son club.