Autour du PSG
Mbappé, le diagnostic est tombé après le choc contre l’Autriche
L’Equipe de France affrontait ce lundi l’Autriche (0-1 résumé vidéo ici) pour son premier match de l’Euro 2024. Le fait majeur de ce match, au-delà de la victoire, est la blessure de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 25 ans. Victime d’un mauvais coup en fin de match, le diagnostic est tombé pour le nouveau buteur du Real Madrid qui souffre d’une fracture du nez, comme le relaye Benjamin Quarez, journaliste auprès du journal Le Parisien.
Kylian Mbappé a quitté l’hôpital il y a quelques minutes. Fracture du nez pour le capitaine des Bleus qui ne sera pas opéré. #Euro2024 #AUTFRA
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) June 17, 2024
La suite s’annonce compliquée pour l’ancien attaquant du PSG.
Un coup dur pour le joueur, mais aussi pour l’Equipe de France. Mbappé n’a pas besoin de passer par la case opération, mais la suite de sa compétition sera de toute évidence tronquée. Jouer avec un nez cassé impacte forcément les performances. Le joueur ne pourra pas s’engager dans les duels et quand on connaît ses capacités à provoquer cela peut vite restreindre son jeu.
Heureusement Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF dispose de plusieurs solutions. Cela pourrait aussi permettre à Bradley Barcola, attaquant du PSG âgé de 21 ans, d’obtenir davantage de temps de jeu. Alors même si Mbappé n’a pas déclaré forfait pour le reste de la compétition, il ne faudra pas non plus forcer à le laisser sur le terrain si ses performances venaient à décroîtres.