Autour du PSG
Mbappé largement élu meilleur joueur du PSG du mois de février
À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois de février, comme nous le faisons toujours désormais (en s’appuyant sur les podiums de l’élection du joueur de chaque match), nous avons demandé de voter pour le « joueur du mois ». Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) s’est imposé.
Pour rappel, les matchs du mois de février étaient :
Montpellier/PSG (1-3), PSG/Toulouse (2-1), Marseille/PSG (2-1), Monaco/PSG (3-1), PSG/Bayern (0-1), PSG/Lille (4-3), OM/PSG (0-3).
En effet, Mbappé a récolté 70% des votes (sur le site). Lionel Messi (attaquant de 35 ans) est 2e avec 11% des voix. Le podium est complété par Gianluigi Donnarumma (gardien de 24 ans) avec 11% des votes.
Une victoire qui n’est pas tout à fait surprenante, compte tenu des performances de Mbappé quand il a joué. Mais c’est tout de même très marquant, puisqu’il s’est blessé au début du match contre Montpellier, est revenu pour un bout de la rencontre contre le Bayern Munich et n’a ensuite disputé que les victoires face à Lille et l’OM au complet. Mais justement, sur ces 3 derniers matchs il a été particulièrement marquant. Cela alors que le PSG a été à la peine durant son absence.
Messi a été trop irrégulier pour prendre sa place, visiblement comme Donnarumma. Lequel a pris quelques buts qui semblaient évitables, mais a aussi réussi plusieurs parades très difficiles et importantes. Derrière, Nuno Mendes a été très bon quand il a joué mais a été absent. Et le reste de l’équipe, comme Messi mais en étant moins marquant dans le positif, a été trop irrégulier.
Nous vous remercions pour vos votes et nous soulignons que les podiums pour ces « joueur du mois » serviront pour le titre de meilleur joueur de la saison puisqu’il faudra avoir été sur le podium au moins 1 fois pour être parmi les nommés.