Autour du PSG
Mbappé, Kimpembe, Areola et les autres champions du monde recevront la Légion d’honneur le 4 juin
L’information est tombée du côté de L’Equipe. Emmanuel Macron, le président de la République, recevra l’Equipe de France championne du monde 2018 en Russie, prochainement à l’Elysée. Il y aura 3 joueurs du Paris Saint-Germain : Alphonse Areola (gardien de 26 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). A l’image des champions du monde 1998, la génération dorée emmenée par Didier Deschamps sera élevé au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur.
Chose promise, chose due, même si c’est plus tard que prévu.
Après le retour triomphal des joueurs de l’équipe de France au lendemain du sacre mondial en Russie, le Président de la République leur avait promis de les décorer du plus haut titre honorifique national. Initialement prévue le 13 novembre 2018 selon L’Equipe, la cérémonie avait été reportée à une date ultérieure. En effet, la date, coïncidant avec le triste 3ème anniversaire des attentats de Paris, était très mal choisie. On peut même se demander comme ce jour a pu être proposé et validé dans un premier temps.
Le rendez-vous est donc fixé au 4 juin prochain au Palais de l’Elysée. Les 23 joueurs recevront donc la Légion d’honneur. Le sélectionneur, Didier Deschamps, déjà décoré en 1998 en tant que joueur sera lui élevé au rang supérieur de la Légion d’Honneur.
On peut encore féliciter les champions du monde. Plus particulièrement nos Parisiens et sur Kylian Mbappé, l’attaquant de 20 ans ayant été un grand artisan de ce succès.