Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé se confie : son départ, remerciements et dernier match au Parc

Ce lundi s’est déroulée l’annuelle cérémonie des Trophées UNFP qui vise à récompenser le meilleur espoir, buteur, joueur/joueuse de la saison. Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans a été désigné meilleur joueur de la saison. Au moment de récupérer son trophée, le buteur parisien, qui a officialisé son départ ce samedi, a fait une rétrospective sur son passage en Ligue 1.

Mbappé «Mon père voulait que je marque l’histoire du championnat avant de partir.»

«C’est difficile hein, beaucoup plus que ça peut laisser paraître. c’est un chapitre de ma vie qui va se fermer. La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie. J’ai essayé de faire honneur d’être le digne représentant de ce championnat. Je pars la tête haute. Mais je n’aurais jamais pu le faire sans Monaco, et bien sûr le PSG.

Je remercie l’ensemble des gens du club, que ce soit le coach qui m’a toujours fait confiance, le staff, le staff médical, tous les gens du club, la direction sportive et le président. L’actionnaire qui m’a fait confiance, son altesse l’émir qui est venu me chercher à 18 ans et qui a misé sur moi. Merci à tous les gens qui sont là aussi. Tous ici vous avez eu une influence sur la carrière que j’ai eu en L1. Mon père voulait que je marque l’histoire du championnat avant de partir. Merci à tous. C’était un long chemin et je suis très content.»

Mbappé «J’ai essayé de profiter de chaque instant, dans ce stade qui va me manquer.»

«Pas de sortie pour une ovation ? Je ne suis plus surpris de rien. Le coach m’a donné l’opportunité de jouer à domicile. Je veux lui dire merci, parce que je sais que ce n’était pas facile. J’ai essayé de profiter de chaque instant, dans ce stade qui va me manquer.

C’est un public très exigeant, qui ne demande qu’à t’aimer. C’était un plaisir de jouer au Parc. C’est un lieu unique et le PSG est un club unique.»

Au revoir Mbappé, voilà la seule chose à dire après ces sept années passées sous le maillot parisien. Contrairement à ce qu’il peut croire ou dire, pour la plupart des supporters parisiens il n’a pas réussi à marquer l’histoire du club. Ce qu’il a réalisé des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et d’autres sont parvenus à le faire dans le projet QSI.

Les défis de Mbappé, son souhait d’être le leader de cette équipe, auraient dû le pousser à réaliser l’exploit de porter cette équipe en Ligue des Champions : malheureusement ce n’a jamais été le cas. On se souviendra d’une autre part de ses déclarations à des moments difficiles pour le club qui n’ont fait que montrer son égocentrisme.

Alors certes ce lundi le discours était beau, le discours était fleuri, mais il ne faut pas oublier ces sept années. Intrinsèquement, Mbappé est l’un des meilleurs de sa génération, mais aujourd’hui le PSG ne peut que se tourner vers l’avenir qui s’annonce radieux. Un avenir avec des joueurs concernés et investis davantage pour le club que pour leur image ou leur carrière.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG