Restez connectés avec nous
Lors de la rencontre face au Montpellier Hérault Sporting Club (5-2) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, s'est illustré avec un pénalty raté et un comportement qui dénotait de l'ambiance générale. Au micro D'ESPN, Franck Lebœuf, champion du monde 98 désormais consultant, s'est exprimé à ce sujet. «Si j'étais Christophe Galtier, à la fin du match je lui aurais dit : "Kylian, je t'aime beaucoup, mais qu'est-ce que tu fais ? C'est la dernière fois que tu fais ça. Je me fiche que tu sois la star de l'équipe, tu ne peux pas faire ça. J'ai honte maintenant parce que je l'adore et je ne comprends pas. C'est un exemple pour la jeunesse, il le sait et il n'aurait jamais dû faire ça. Lebœuf «La prochaine fois on ira dans le vestiaire et je te montrerai comment ça marche.» «Ça ne serait jamais arrivé dans les années 90. Si j'avais fait quelque chose comme ça, quelqu'un serait venu vers moi et m'aurait dit : "Tu te prends pour qui ? Peu importe si tu as gagné la Coupe du monde ! On est Chelsea, joue, ferme-la et cours !" C'est ce que Marquinhos aurait dû faire. Moi je me serais rapproché de Kylian et je lui aurais dit : "Qu'est-ce que tu fais ? C'est la dernière fois ! La prochaine fois on ira dans le vestiaire et je te montrerai comment ça marche.» Mbappé est connue pour sa personnalité égocentrique et son comportement qui peut parfois emmener de nombreuses critiques. Mais ce genre de comportement peut être toléré sur une rencontre, même si cela reste critiquable. En revanche, au vu de la bonne dynamique qui s'est installée durant ce début de saison, l'ancien monégasque n'a pas intérêt à poursuivre cela. Les supporters, heureux de le voir prolonger jusqu'en 2025 il y a quelques semaines, pourraient finalement de nouveau se montrer véhément à son égard. Il faut faire très attention avec ce genre d'attitude, car déjà elles laissent naître énormément de spéculations, mais installent aussi une ambiance de plus en plus néfaste. Le PSG met tout en œuvre pour réaliser une bonne saison et veut écarter le moindre comportement qui se montrerait contraire aux nouvelles règles. Mbappé a donc tout intérêt à rapidement évacuer sa frustration et se concentrer sur ses performances.
©Iconsport

Actu Jeunes

Mbappé évoque les mots de Macron au moment de sa prolongation

Dans une interview pour le New York Times, Kylian Mbappé, 23 ans, a évoqué les mots du président de la république, Emmanuel Macron, au moment de prendre sa décision pour prolonger. Ce dernier a dit à l’attaquant, qu’il aura le temps de partir et qu’il pourrait « rester un peu plus. Pour Mbappé, cet échange a compté dans sa décision.

En juin, Emmanuel Macron avait dit ça :

« Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l’espèce l’Olympique de Marseille. J’ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c’est le rôle d’un Président de défendre son pays. »

Mbappé « Je n’avais jamais imaginé que j’allais parler avec le président de mon avenir »

« Je n’avais jamais imaginé que j’allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c’est quelque chose de fou. Il m’a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays’. Quand le président te dit ça, ça compte. »

Mbappé s’est aussi senti investi d’une mission envers son pays. C’est important. Il sait qu’il peut marquer les esprits et l’histoire avant d’aller à l’étranger pour montrer son talent. À Paris, il peut écrire une histoire et son importance au PSG a montré qu’il était devenu un enjeu majeur pour le pays. On a trop souvent vu les meilleurs joueurs français quitter le navire dans les prémices de leur carrière, Mbappé est resté alors qu’il était déjà l’un des meilleurs joueurs au monde. Tout a joué, Mbpppé veut être désiré, il l’a été, par le président de la république en personne.

Autres articles présents dans Actu Jeunes