Autour du PSG
Mbappé et Luis Enrique se sont expliqués samedi !
Sorti deux fois d’affilée par Luis Enrique, coach du Paris Saint-Germain, et ce vendredi après seulement 45 minutes de jeu, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 25 ans, était au cœur des débats. Nombreux médias français étaient dans l’incompréhension de ce choix de la part du tacticien espagnol et ont imputé ça à l’officialisation de la part du joueur de son départ en fin de saison. Il était aussi déjà question d’une crise et de prochains mois difficiles. Mais RMC Sport et France Info indiquent qu’une discussion a eu lieu entre le coach et son attaquant afin de clarifier la situation et avancer positivement.
RMC Sport :
« Ce samedi matin au Campus PSG, au lendemain d’une soirée mouvementée à Louis-II, l’entraîneur parisien Luis Enrique et son attaquant Kylian Mbappé ont échangé, sur initiative du champion du monde 2018. Le tout dans un climat serein, en tête-à-tête. Le coach espagnol a expliqué au joueur pourquoi il l’a sorti lors du match contre Monaco. Et plus globalement son traitement sur les trois dernières rencontres. Luis Enrique estime que depuis le 7 février et le match contre Brest en Coupe de France, Kylian Mbappé n’est plus tout à fait le même. »
« Cette discussion entre le joueur et l’entraîneur s’inscrit dans une volonté d’apaisement, pour « se recentrer pleinement »
France Info :
« L’entrevue samedi matin a eu lieu à l’initiative de l’attaquant du PSG. Une démarche « très appréciée » par l’entraîneur espagnol. Comme évoqué lors de ses prises de paroles publiques, Luis Enrique est revenu sur l’utilisation du joueur star jusqu’à la fin de la saison et notamment en Ligue 1.
Cette discussion entre le joueur et l’entraîneur s’inscrit dans une volonté d’apaisement, pour « se recentrer pleinement » sur le match de mardi contre les Espagnols de la Real Sociedad en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. »
À deux jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et la Real Sociedad, il était temps de clarifier la situation. Évidemment les médias veulent toujours être au courant de tout, mais il y a aussi une vraie exagération autour de cette situation. Mbappé est un joueur comme un autre, qui peut être sorti à la mi-temps si ses prestations sont largement en dessous des attentes. Peut-être qu’il y avait autre chose derrière ce choix de la part de Luis Enrique. La seule chose qu’il faut souhaiter c’est que les débats qui animent ces choix disparaissent au profit des discussions sur la qualification du PSG en quart de finale de Ligue des Champions. A Mbappé de savoir aussi se remettre en question pour apporter davantage. C’est ainsi qu’il jouera et aidera le PSG à gagner. C’est tout ce que souhaite Luis Enrique.