
Autour du PSG
Mbappé et le PSG apportent leur soutien à la Turquie
Le 6 février dernier, la Syrie et la Turquie ont été touchées par un puissant tremblement de terre qui a fait plus de 50.000 morts, selon le dernier bilan toujours provisoire. Le Paris Saint-Germain, comme son attaquant Kylian Mbappé, âgé de 24 ans, ont affiché leur soutien, moral et financier pour les victimes de cette catastrophe.
Le PSG a fait un don d'1 million d'euros pour les victimes du tremblement de terre.@PSG_inside ❤️ pic.twitter.com/2C0wt9PZBM
— Joueurs Turcs🇹🇷 (@JoueursTR) March 1, 2023
🇹🇷 Kylian Mbappé a participé à la collecte de fonds organisée par la Fédération turque. Ses propos ici : " Les rêves des enfants sont très importants pour moi. J'utiliserai tous les moyens à ma disposition pour les aider. Tout ira beaucoup mieux pour la Turquie " pic.twitter.com/RRgl2obMCt
— La Source Parisienne (@lasource75006) March 1, 2023
Cette aide pour les victimes va, on l’espère permettre grandement d’aider les rescapés et l’organisation pour poursuivre les recherches. Qu’un joueur comme Mbappé, qui devient le footballeur le plus influant au monde, prenne la parole et affiche son soutien est un très bel acte.
Cela prouve une nouvelle fois que l’international français n’avance pas la tête dans le guidon en étant simplement focalisé sur ses performances. Être au courant de ce qui se passe dans le monde et utiliser son influence pour apporter son aide en cas de catastrophe ou autre, comme cela a déjà été le cas avec les enfants hospitalisés, est tout à son honneur.
