Restez connectés avec nous
Le plus beau but du PSG cette saison : Mbappé remporte la 4e manche
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé est « trop fort » pour le PSG, le constat de Duluc

Après la nouvelle déroute du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi soir face au Real Madrid (3-1), qui sonne presque la fin de saison du club parisien, un sujet, dont on parlait déjà énormément, prend encore plus d’épaisseur: l’avenir du jeune attaquant français de 22 ans, Kylian Mbappé. Ce dernier a été le seul joueur irréprochable, ou presque, sur la totalité des deux rencontres, là où son équipe a failli a partir de l’heure de jeu du match retour. Cette nouvelle déconvenue, une de plus donc, pourrait jouer dans la prise de décision finale du natif de Bondy qui est en fin de contrat. Peut-être, peut-il se dire qu’il n’arrivera jamais à remporter la Ligue des Champions avec le PSG malgré les investissements du club lors des derniers mercatos estivaux. Vincent Duluc, journaliste pour L’Équipe, a décidé de donner son point de vue sur la situation du numéro 7 parisien.

Duluc: « Cette équipe ne dépend que de lui »

« L’autre cruauté, pour ce PSG, est cette sensation, soudain, que Kylian Mbappé mérite autre chose, au bout de deux buts fantastiques qui avaient permis à Paris de mener 2-0 sur l’ensemble des deux matchs, que cette ambition qui se liquéfie à la première tempête, que cette équipe qui ne dépend que de lui, dans ses bons moments, et de bien trop d’autres, dans les moins bons. Au lendemain du nouveau cauchemar qui hantera les nuits du PSG, jusqu’à la fin d’une saison qui n’a plus d’importance, on se met soudain à penser que Mbappé est trop fort pour lui. »

Vincent Duluc n’a pas forcément tort. Il ne faut pas être aveugle pour admettre que Mbappé est le seul attaquant et un des rares joueurs au niveau cette saison au PSG. Il a sorti son équipe de situations bien mal embarquées à de nombreuses reprises cette saison et que, sans lui, le PSG ne serait peut-être même pas en tête de la Ligue 1 même si pour marquer, il a eu besoin de ses coéquipiers. Après ce nouveau coup dur en Ligue des Champions, observateurs et supporters du PSG commencent à s’accorder sur un point: Mbappé mérite mieux qu’un club mal géré et qui n’apprend pas du passé en reproduisant à chaque fois les mêmes erreurs.

Si les propriétaires et dirigeants du club décident enfin de sortir de ce cercle vicieux en prenant enfin de fortes décisions, alors ils pourraient réussir à convaincre  l’international tricolore de continuer l’aventure dans la capitale française. Il faudra sans doute lui proposer un projet solide. On espère le voir se dessiner dans les prochains mois.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG