Autour du PSG
Mbappé «est devenu le taulier» au PSG et en Bleus, affirme Bitton
Durant la trêve internationale avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été l’auteur de 5 buts en 2 matchs, dont 1 passe décisive et 1 quadruplé face au Kazakhstan (8-0), pour 1 but et 1 passe décisive contre la Finlande (0-2). Une performance qui prouve une nouvelle fois, l’excellente forme du buteur parisien. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à ce sujet et estime que Mbappé est actuellement le meilleur joueur du monde.
« Avec les Bleus comme avec le PSG, Kylian Mbappé est devenu le taulier. Un taulier qui répond présent quand on l’appelle, un taulier qui ne se cache pas devant ses responsabilités, un taulier qui fait gagner ses équipes. Buteur, passeur, accélérateur du jeu, déstabilisateur de défense, il use les plus résistants. Kylian Mbappé sait tout faire. Comme les plus grands avant lui, Pelé, Cruyff Maradona, Platini ou Zidane, il ne passe quasiment jamais à côté des grands rendez-vous et des matches importants à part peut-être son penalty manqué contre la Suisse.
Mbappé «C’est surtout un attaquant altruiste qui pense aussi aux copains autour avec beaucoup de passes décisives»
Mais justement, comme les plus grands, il a su parfaitement rebondir. Une fois lancé, Kylian Mbappé est impossible à arrêter. C’est un attaquant qui peu jouer partout devant. C’est surtout un attaquant altruiste qui pense aussi aux copains autour avec beaucoup de passes décisives. Il est au sommet de sa forme depuis le début de la saison et avec lui Paris peut vraiment rêver plus grand. »
Au vu de ce qu’il a réalisé ces dernières semaines, il est logique de dire qu’actuellement, Mbappé est le meilleur joueur du monde. Que ce soit en club ou en sélection, ce dernier porte son équipe, il se montre décisif que ce soit en buts ou en passes décisives. Dans cette fin d’année le PSG a des échéances importantes à disputer, puisqu’il doit décrocher sa place pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Le numéro 10 parisien, va donc encore une fois montrer l’étendue de son talent.
Car si mettre un quadruplé face au Kazakhstan est une belle performance, c’est évidemment dans les grandes compétitions qu’il est attendu. Globalement, dans ce début de saison l’international tricolore est irréprochable. Après un été mouvementé de par son contrat avec le PSG qui prend fin en juin 2022, il a su se remobiliser. Même si ce dossier va certainement refaire bientôt surface, il faut espérer que Mbappé parvienne à rester à 100% focalisé sur ses performances sportives. S’il s’agit de sa dernière saison au PSG, ce dernier se doit de la terminer de la meilleure des manières en mettant tout en œuvre pour aller chercher cette Ligue des Champions.