Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Mbappé encense Barcola et évoque son retour au Parc des Princes

Kylian Mbappé, 25 ans, capitaine de L’Équipe de France de Football, s’est exprimé en conférence de presse sur son coéquipier en Bleu, Bradley Barcola, 22 ans. Il a rappelé son potentiel et sa confiance, mais demande aux médias de ne pas aller trop vite avec lui, autant dans les éloges que dans les critiques. Enfin, il a évoqué son retour au Parc des Princes, il ne s’attend pas à un accueil chaleureux.

Mbappé « Il prend beaucoup plus de confiance, il a confiance en son football »

Bradley Barcola

« C’est un potentiel qui est très très grand, a ajouté Kylian Mbappé. Il est dans un grand club dans lequel il va pouvoir progresser, évoluer, jouer des grands matchs. Tout ce que je lui souhaite, c’est de continuer comme ça et de faire encore mieux parce que je pense qu’il peut faire encore mieux. Ce qu’il fait, c’est top. J’ai vu les matchs, à part le dernier parce qu’on jouait en même temps. Il prend beaucoup plus de confiance, il a confiance en son football, ses coéquipiers ont confiance en lui. C’est une super nouvelle pour lui, pour le PSG et bien sûr pour nous l’équipe de France.

J’espère aussi que vous allez l’épargner parce qu’aujourd’hui c’est frais, c’est nouveau donc c’est super. Mais quand il aura des matchs où il ne marquera pas, il ne faudra pas venir me poser les mêmes questions pour me dire que c’est un nul.

Mbappé « J’ai passé beaucoup d’années ici, j’ai énormément de souvenirs »

Retour au Parc des Princes

C’est spécial. J’ai passé beaucoup d’années ici, j’ai énormément de souvenirs, j’ai que des grands souvenirs, avec ma famille, les coéquipiers, le club. Maintenant, quel accueil ? Je n’attends pas grand-chose, ça m’est égal. L’important, c’est de gagner. »

Sur son retour au Parc des Princes, il vaut mieux qu’il joue l’indifférence, car il sait qu’il aura un accueil mitigé. D’une part, il y a ce conflit avec le club, d’un autre côté, il est parti libre et cela ne passe pas chez tout le monde. Cela ne l’empêche pas de faire la pluie et le beau temps en Equipe de France.

Son éloge envers Barcola est sincère et il ne faut pas que tout le monde s’offusque quand Mbappé parle. Il demande du temps, c’est aussi rendre service à Barcola, qui est en train de monter en puissance et qui n’a pas besoin de devenir plus que ce qu’il n’est déjà. On comprend que le joueur a besoin des futurs (très bon joueurs), c’est important pour gagner de grands titres. On va suivre de près la nouvelle cape de Barcola.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG