Autour du PSG
Mbappé écarté de la tournée au Japon !
Le Paris Saint-Germain poursuit sa révolution. Ce vendredi, la liste des joueurs concernés par la tournée au Japon a été donnée, Kylian Mbappé, 24 ans, n’en fait pas partie. Il est écarté par le club. Le PSG n’a pas encore perdu espoir de voir le joueur plus ouvert à l’idée de prolonger. C’est confirmé par L’Équipe, RMC Sport, Le Parisien, Goal ou encore Fabrizio Romano et Ben Jacobs.
🔴 Coup de tonnerre au PSG : Kylian Mbappé ne sera pas dans le groupe pour la tournée au Japon. Le club attend encore un signe ou une ouverture du joueur en terme de prolongation.
— RMC Sport (@RMCsport) July 21, 2023
PSG now working on the assumption Mbappe wants to leave for free and are planning without him, including in their pre-season tour to Japan and Korea.
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 21, 2023
PSG : Kylian Mbappé écarté du stage au Japon
➡️ https://t.co/lI5dSL4FaK pic.twitter.com/6vhaKeVR5d— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 21, 2023
Understand PSG consider Mbappé FOR SALE starting from today. ⚠️ #Mbappé
Paris Saint-Germain feel Kylian Mbappé wants to leave for free in 2024 — he did not communicate anything yet despite Al Khelaifi’s public statement.
PSG decided to EXCLUDE Kylian from Japan tournée. pic.twitter.com/kWvcu1AOzx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2023
Qui aurait cru l’année dernière à la même époque une telle chose possible. Le PSG n’a pas tort même si légalement, le joueur est dans son droit d’aller au terme de son contrat. Mais ce qui est vrai pour tout un chacun dans la vie de tous les jours, est démultiplié chez les footballeurs qui sont bien payés et qui ont une grosse valeur marchande. Surtout le PSG ne cache pas qu’il a fait de grands sacrifices pour le joueur et n’entend désormais pas « mourir » sans rien faire. Une tournée sans Mbappé aura des répercussions économiques, mais le club veut potentiellement avancer sans sa méga star, une rupture quasi définitive. Le futur est envisagé sans lui, le PSG a pris sa décision d’aller au devant de ses responsabilités en tant qu’entreprise, mais le joueur se doutait qu’une telle « sanction » était possible.