Autour du PSG
Mbappé dément l’idée qu’il aurait demandé des départs, dont Neymar et Pochettino
Après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, nombreux sont ceux qui ont vu une prise évidente de pouvoir de la part du numéro 7 parisien. Alors qu’une information semblait circuler comme quoi le jeune de Bondy avait demandé le départ de 14 personnes, dont Neymar, attaquant de 30 ans, et Mauricio Pochettino, entraîneur, Mbappé a lui-même répondu, d’un laconique « FAKE », qui fait taire la rumeur directement au moins pendant un temps.
…here Kylian Mbappé denies reports on decisions made about Pochettino, Neymar and ‘14 figures he wants to leave the club’. ⛔️⤵️ #PSG https://t.co/mrSsokpncn
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 2, 2022
Le tweet de base était une « information » selon laquelle Kylian Mbappé avait avancé 14 noms de personnes à faire partir du PSG cet été, dont Neymar et Mauricio Pochettino.
Démenti direct de la part de Mbappé. ❌ https://t.co/qvpNlSATa8
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) June 2, 2022
C’est toujours plus simple quand les démentis se font vite et naturellement. Trop souvent l’information circule sans que personne tempère, que ce soit vrai ou faux. Il y a tellement de personnes qui relaient les informations qu’un simple démenti, rapide, permet de clore certains dossiers et de passer à autre chose. Mbappé n’a pas trainé, preuve qu’il est sensible à ce qu’il se dit. S’il ne peut pas tout contredire, il est important qu’il puisse le faire quand les informations prennent de l’ampleur.
Lui qui souhaite contrôler son image, se doit d’être aussi en accord avec ce qu’il a dit lors de la conférence de presse lorsqu’il a prolongé au PSG, « je suis un joueur« . Il semble que l’information erronée n’ira pas plus loin et c’est une bonne chose. Le PSG doit se concentrer sur le projet, sur le terrain. On ne sait pas encore ce qu’il se passera demain, alors il est important d’apaiser le climat autour du club à chaque fois que possible.