Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Luis Enrique en conf : saison réussie, Mbappé, son remplacement et Vitinha
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «c’est la meilleure saison de ma carrière»

L’histoire entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, attaquant âgé de 25 ans, est officiellement terminée. Après une saison peu convaincante, l’ancien monégasque rejoint officiellement le Real Madrid et se prépare à disputer l’Euro avec l’Equipe de France. En conférence de presse, Mbappé est revenu sur la saison qui s’est écoulée ainsi que sa préparation.

Mbappé «quand je vois tout ce que j’ai dû subir je suis content»

«Je pense que j’ai attaqué cette ssaison avec une ambition différente, avec des exigences différentes car j’ai toujours pensé que je n’allais pas jouer. Dès que j’ai joué, c’était déjà une saison réussie. Même si j’ai eu de meilleures saisons c’était la plus difficile à jouer et j’ai une fierté de l’avoir jouée.

Techniquement. Elle est peut être un peu moins bonne que mes standards mais quand je vois tout ce que j’ai dû subir je suis content et je pense que c’est la meilleure saison de ma carrière.»

Mbappé «J’étais aussi très à l’aise avec le coach Enrique»

«Luis Enrique et Deschamps deux philosophies différentes deux manières différentes qui enrichissent ma palette. Luis Enrique veut la possession, que tu saches quand tu dois faire telle passe. Didier Deschamps est plus rigoureux tactiquement, mais qui laisse une liberté au niveau offensif.

Deux football différents, adaptations différentes et cela permet d’apprendre au quotidien. J’étais aussi très à l’aise avec le coach Enrique, sa priorité c’est d’avoir le ballon et si tu l’as c’est la meilleure manière de défendre. Le coach Deschamps dit qu’il y a des choses à faire quand tu n’as pas le ballon.»

La saison de Mbappé n’est pas un échec, mais ce n’est pas une réussite non plus. Parler des conditions de préparations de la saison, du contexte ect reste une excuse. Mbappé se place parmi les meilleurs joueurs au monde et se doit de répondre présent quoiqu’il arrive. Certes il a été performant en Ligue 1, mais c’est essentiellement en Ligue des Champions qu’il a été attendu. Et comme trop souvent depuis son arrivée, c’est à ce moment-là qu’il a disparu.

Mbappé désormais libéré et focus sur l’Euro avec l’Equipe de France.

La relation avec Luis Enrique lui a permis de se concentrer sur le sportif. Mais si l’extra-sportif prend autant de place c’est par, encore une fois, une mauvaise gestion de la part de Mbappé ainsi que son entourage.

Mais désormais ce dossier est totalement clos, si le Parisien considère sa saison comme une réussite c’est au travers de sa vision des évènements. Aujourd’hui, apparemment libéré de la prison parisienne et joueur du Real Madrid, il devrait de ce fait réaliser un grand Euro et porter les Bleus au sommet de l’Europe.

Autres articles présents dans Autour du PSG