Restez connectés avec nous
Mbappé c'est en LDC «qu'on l'attend le plus» affirme Obraniak
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé c’est en Ligue des Champions «qu’on l’attend le plus» affirme Obraniak

Auteur du dernier but de la rencontre face au Montpellier Hérault Sporting Club (1-3), samedi dernier lors de la 13e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, a atteint la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1 (retrouvez-les tous ici). Une performance assez incroyable au vu de son âge , qui lui permet de rentrer un peu plus dans l’histoire du championnat de France. Mais pour Ludovic Obraniak, ancien milieu offensif de Bordeaux et de la Pologne notamment désormais consultant, il faudra un peu plus au champion du monde 2018 pour rentrer dans l’histoire du PSG, comme il l’a affirmé sur la Chaîne L’Equipe.

Obraniak «il ne fait pas encore l’unanimité par son manque d’altruisme»

« Cela fait un an que Kylian Mbappé n’a pas marqué en Ligue des Champions, et c’est là où on l’attend le plus. Mais au-delà du sportif, sur le plan humain, si Mbappé veut quitter le PSG en légende, il doit conquérir le cœur des gens et de ses coéquipiers. Et je pense que sur ce point-là, il ne fait pas encore l’unanimité par son manque d’altruisme parfois. Je trouve qu’il était rayonnant à Monaco et il s’est fermé au PSG, même avec les médias, avec les gens. Après évidemment, c’est un mec qui est en avance sur son temps et sur sa génération. », propos relayés par Foot 01.

Le championnat de France est régulièrement dénigré, le PSG peut finir premier de Ligue 1 avec 25 points d’avance, sa performance ne sera que très peu mis en avant. Il en va de même pour les joueurs, faire tomber des records en Ligue 1 n’est pas significatif notamment pour les différents médias et spécialistes. Pour un joueur, il est donc plus important, s’il veut rentrer dans l’histoire, d’être performant en Ligue des Champions notamment. Concernant Mbappé, même s’il s’est enfermé dans un personnage qui fait qu’il n’est pas forcément apprécié aujourd’hui, sportivement, s’il parvient à porter le PSG sur la scène européenne, il fera l’unanimité.

Mais, s’il est emmené à quitter le club de la capitale prochainement, ce record en Ligue 1 sera très vite oublié, notamment par les supporters du PSG. Aujourd’hui, lorsque vous avez un joueur comme Mbappé dans l’équipe et que l’objectif principal du club est de remporter la Ligue des Champions, il y a un devoir d’être performant dans cette compétition, encore plus quand ce joueur prétend avoir les ambitions des plus grands. Les performances en Ligue 1 sont intéressantes, mais elles ne permettront pas à l’ancien monégasque de marquer l’histoire de son club ou de rentrer dans le cœur des supporters. Il n’y a qu’une seule compétition qui permet cela et force est de constater que depuis son arrivée en 2017 au PSG, Mbappé n’a pas pu réellement porter cette équipe parisienne lors des matchs importants de coupe d’Europe.

Le personnage qu’il s’est créé, les différentes déclarations face à la presse, ne vont pas avec ce qu’il réalise lors des matchs ou il est vraiment attendu. Malheureusement, cela lui coûte un peu cher aujourd’hui, puisque ce genre de record est important pour un joueur dans une carrière. Mais Mbappé s’est tellement fixé ouvertement des objectifs très élevés que tout le monde, médias comme supporters, attendent beaucoup plus de lui.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Autres articles présents dans Autour du PSG