Restez connectés avec nous
France/Luxembourg - Deschamps souligne l'apport de Barcola
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «Barcola, c’est une belle surprise»

Bradley Barcola, attaquant âgé de 21 ans, a réalisé une très bonne seconde partie de saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. Ses performances lui ont ouvert les portes de l’Equipe de France et de l’Euro 2024 qu’il s’apprête à disputer. Dans un entretien accordé à Ouest-France, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 25 ans qui a quitté le PSG pour le Real Madrid s’est exprimé à propos de son ancien coéquipier et de sa marge de progression.

Mbappé «Il est arrivé timidement, a connu des débuts difficiles»

«Bradley, c’est une belle surprise. La vérité, c’est que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit titulaire au PSG, à son arrivée l’été dernier. Honnêtement, on avait une attaque Messi – Neymar – moi, donc je ne pouvais pas me douter qu’un petit gamin de Lyon, qui avait fait six mois à l’OL, allait venir et faire son trou.

Il est arrivé timidement, a connu des débuts difficiles. Il a été très critiqué, à tort. Le coach l’a vraiment bien aidé. Le déclic, c’est son match face à Newcastle en Ligue des champions. Il entre en jeu, rate des occasions, mais le coach l’a tout de suite soutenu dans le vestiaire après le match. Depuis, il n’a plus fait les mêmes matches.»

Mbappé «arrive avec le statut du petit qui débarque»

«Je suis vraiment surpris de sa saison, et je suis très content pour lui. Pour cet Euro, il peut jouer les trouble-fêtes ! Il arrive avec le statut du petit qui débarque, mais j’ai disputé pas mal de compétitions, maintenant, et je sais que l’équipe qui commence est rarement celle qui finit. Tiens-toi prêt Bradley ! Qui sait ?»

Après l’Euro, le temps de la confirmation au PSG pour Barcola.

La marge de progression de Bradley Barcola est assez phénoménale. Il s’agit d’un talent pur, comme il a su le démontrer lors de cette seconde partie de saison, capable de briller sur les terrains de Ligue 1, comme ceux de Ligue des Champions. Avec le départ de Kylian Mbappé, il s’impose comme un pilier de l’attaque parisienne et peut confirmer ses excellents six derniers moi dès le début de saison.

Luis Enrique, coach parisien a énormément compté dans sa progression. L’ancien lyonnais a connu des débuts difficiles et avait besoin de confiance pour monter en puissance. C’est ce qui s’est passé durant la seconde partie de saison ou le joueur a su enchaîner les excellentes performances et prendre confiance au sien de cet effectif.

Tout laisse donc croire qu’il peut réaliser une très bonne saison et se montrer décisif. Il fait partie de ces joueurs qui correspondent parfaitement à ce que demande Luis Enrique et au style de jeu qu’il veut imposer à son équipe. Dans ces conditions tout est réuni pour que l’ancien lyonnais soit épanoui et qu’il soit des plus performants.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG