Autour du PSG
Mbappé avait demandé une semaine de vacances en plus cet été, le PSG a refusé selon L’Equipe et RMC Sport
Alors que le cas de Kylian Mbappé suscite une grande attention durant cette trêve internationale, avec sa capacité ou non à jouer avec l’Equipe de France, les médias reviennent sur les courtes vacances estivales de l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus. L’Equipe a affirmé ce matin et RMC Sport confirme que le jeune international français avait demandé une semaine supplémentaire. Chose refusée par le club parisien.
« Malgré l’absence de compétition internationale, l’attaquant a beaucoup couru et aurait aimé souffler un peu plus avant la reprise. Comme indiqué par L’Equipe, Kylian Mbappé avait bien demandé au staff du Paris Saint-Germain de pouvoir bénéficier d’une semaine supplémentaire de vacances cet été. Désireux de ne plus donner une image où les passe-droits étaient possibles, le PSG avait refusé la demande de l’attaquant. Le champion du monde était finalement revenu le 8 juillet, comme ses partenaires.
Avant cela, il avait bénéficié d’un peu plus des trois semaines de vacances imposées par la charte du football. Celles-ci furent très chargées avec une tournée promotionnelle aux Etats-Unis et au Japon pour deux de ses sponsors (qui étaient également ceux du PSG). Lors de la reprise, Mbappé n’a jamais manifesté de signe de lassitude. »
Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent. C’est forcément un peu surprenant de voir cela sortir maintenant, alors qu’il y a des discussions autour de la blessure musculaire de Mbappé. Et on n’a pas non plus le sentiment que l’attaquant ait demandé avec la moindre insistance cette prolongation. De toute façon, le refus du PSG n’a rien d’incompréhensible. Il fallait une certaine égalité entre tous les joueurs. Lesquels doivent adapter leur temps promotionnel avec les exigences sportives. Car c’est ce dernier domaine qui reste la priorité.