Autour du PSG
Mbappé aux Jeux Olympiques, Le Graët annonce être « au début des conversations avec le PSG »
Il y a peu, il a été annoncé que le Paris Saint-Germain a fait part à la Fédération Française de Football de son refus à l’idée de voir Kylian Mbappé participer aux Jeux Olympiques cet été avec l’Equipe de France. Mais Noël Le Graët, président de la FFF, a expliqué au micro de RMC Sport que ce n’est pas encore à oublier.
« Je trouve sympathique qu’un joueur comme Kylian Mbappé ait envie de disputer les JO. Je trouve ça extrêmement positif. On verra. Nous sommes au début des conversations avec le PSG. Bien sûr que j’y crois. Quand on a un poste comme le mien, vous croyez à ce que vous faites. Effectivement, Mbappé a envie. La Fédération a dit oui et le PSG non pour le moment. Mais il y a encore un peu de temps. Et il faut toujours laisser du temps au temps.
Le Graët « je considère qu’il est à la disposition de l’équipe de France. »
Optimiste ?
Je ne sais pas pour le moment. Il est sur la liste. Il a été pré-sélectionné par Sylvain Ripoll (le sélectionneur des Espoirs, ndlr). Pour le moment, je considère qu’il est à la disposition de l’équipe de France. »
Le Graët relance donc le sujet avec de l’espoir, mais on reste pour le moment très prudent. Il n’y a pas le moindre élément pour être sûr que le PSG changera sa position. C’est tout de même encore possible, puisque l’été n’est pas tout de suite. Il peut y avoir des discussions entre les différentes parties concernées. Il n’y a tout de même pas spécialement d’optimisme à avoir du côté du sélectionneur.