
Autour du PSG
Mbappé aux Jeux Olympiques, Emmanuel Macron se mêle au dossier
Cet été prochain s’annonce extrêmement lourd en compétitions sportives. L’Euro 2024 se tiendra en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet 2024, et suivra quasi directement les Jeux Olympiques de Paris 2024, du 26 juillet au 11 août. L’équipe de France prendra part à ces deux compétitions. Avec des doutes sur les présences des joueurs pour la seconde compétition. Parmi eux, Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain qui part à la fin de son contrat. Ce mercredi, on a appris qu’Emmanuel Macron, président de la République, a tenté de convaincre le président du Real Madrid, où le joueur devrait signer. Mais Florentino Pérez ne serait toujours pas très enclin à libérer l’international français pour les JO.
👀 Les discussions d’Emmanuel Macron avec Florentino Perez, mardi lors d’un déjeuner à l’Elysée n’auraient pas convaincu le président du Real Madrid de libérer Kylian Mbappé pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec la France.https://t.co/vHqfkIMRCf
— RMC Sport (@RMCsport) May 22, 2024
Tout ceci ne sera bientôt plus notre « problème », puisque Mbappé va quitter le PSG bien avant le début de cette compétition. On ne voudrait pas trop s’exprimer sur un sujet qui peut vite toucher à la politique, mais il y a tout de même quelque chose de dérangeant à voir le président se battre pour la présence d’un joueur.
Il semble qu’il y a d’autres priorités pour lui alors que d’autres personnes (le président de la FFF, le sélectionneur, etc) peuvent s’occuper de cette mission de façon plus logique. Le joueur et son entourage aussi peuvent mener la discussion.
Nous soulignons aussi au passage que l’arrivée de Mbappé au Real Madrid n’est pas officielle, alors il ne faudrait pas se tromper d’interlocuteur.
