Autour du PSG
Mbappé apte et possiblement titulaire face à l’Atalanta, confirme Le Parisien
Il y a peu, il semblait très peu probable de voir Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, être prêt pour jouer lors du quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta. Cela à cause de l’entorse dont il a été victime suite au tacle de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) lors de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne le 24 juillet dernier. Mais il y a un vent d’optimisme ce dimanche. L’Equipe a évoqué une probablement présence du jeune international français. Une tendance confirmée par Le Parisien, qui va jusqu’à parler d’une titularisation.
« Même si la cicatrisation de la rupture du faisceau antérieur de son ligament externe n’est pas encore complète, le champion du monde 2018 a fait, ces derniers jours, un grand pas vers une guérison, sinon complète, qui lui permet en tout cas d’envisager une participation au quart de finale de la Ligue des champions, face à Bergame, le 12 août à Lisbonne (Portugal). (…) Et cette chance, l’attaquant de 21 ans a voulu la jouer à fond, en multipliant les soins et les exercices ces derniers jours au camp des Loges comme à son domicile. Une assiduité qui est en train de payer.
En interne, il aurait même confié à certains partenaires qu’il nourrit désormais le ferme espoir d’être prêt pour la rencontre face à l’Atalanta. Une titularisation, illusoire le week-end de la blessure, n’est plus totalement exclue au sein du staff parisien qui scrute l’évolution favorable de son joyau de l’attaque. La prochaine étape de sa réhabilitation doit se dérouler ces prochains jours au centre d’entraînement parisien.
« Kylian Mbappé devrait se tester, en milieu de semaine, sur les pelouses du camp des Loges. »
Selon nos informations, Kylian Mbappé devrait se tester, en milieu de semaine, sur les pelouses du camp des Loges lors d’une séance d’appuis et contre appuis pour voir si sa cheville tient et si la douleur ne le gêne pas outre mesure. Une étape importante où son ressenti et ses sensations guideront la suite du programme, et, si tout va bien, une reprise avec le ballon lors du stage à Faro (Portugal) à partir du 8 août. »
Des affirmations qui sont plutôt crédibles, puisque les médias vont dans le même sens et une bonne guérison de Mbappé est loin d’être impossible. Il n’avait pas été question d’une entorse particulièrement grave et le PSG était resté relativement flou quant à la date d’un retour. De quoi laisser le joueur et le club travailler tranquillement tout en laissant un certain suspense pour l’adversaire. Maintenant, il ne faut pas aller trop vite non plus. Restons prudents tant que l’on n’a pas vu Mbappé s’entraîner normalement.
Il ne faudrait pas chercher à aller trop vite ou déjà l’imaginer titulaire et en pleine forme. Il va falloir un grand travail pour être titulaire et performant lors de cette soirée européenne et pour la suite. Au moins, on peut faire confiance à ce joueur pour faire le maximum afin que ce soit le cas. Cela rentre dans sa mentalité habituelle et ses ambitions. Sans oublier qu’il a l’habitude d’impressionner avec ses capacités physiques.
Hitman
2 août 2020 at 18:31
1 excellente nouvelle si c’est l’avis des médecins, la paire Mbappé Neymar leur fera mal