Autour du PSG
Mbappé a toujours une gêne à la cuisse, indique L’Equipe
Kylian Mbappé a pu reprendre la compétition (suite à sa blessure du 25 août) samedi dernier (face à Bordeaux, victoire 0-1, 8e journée de Ligue 1) et a encore joué mardi soir sur la pelouse du Galatasaray (0-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Mais il n’a eu que 30 minutes à chaque fois. Et d’après L’Equipe, le jeune international français n’est pas encore complètement remis.
« Mbappé a ressenti sur ses différentes accélérations une gêne au niveau de sa cuisse gauche. Les différentes observations générales effectuées ces dernières heures laissent à penser que cette gêne ne présente pas en l’état un caractère de gravité. Une fatigue de reprise est invoquée. Mais difficile d’imaginer Kylian Mbappé être lancé d’entrée face à Angers samedi. »
De relativement mauvaises nouvelles, puisque l’on espère revoir Mbappé en pleine forme au plus vite. Mais il faudra encore patienter. Surtout qu’il serait dommage de prendre des risques pour le dernier match avant la trêve internationale. Alors l’attaquant aura probablement une entrée en jeu. Mais pour le moment, une titularisation serait une vraie surprise. Il n’est même pas à exclure qu’il reste sur le banc si le match se passe bien afin de continuer à se préparer pendant la trêve internationale (sauf s’il est appelé en Equipe de France…). Il faut clairement rester prudent pour le moment et attendre de voir comment se passe les prochains jours.
Pour rappel, il y a aussi une incertitude autour de l’arrière droit Thomas Meunier (28 ans).
0 - 1Ligue des Champions
Türk Telekom Stadyumu Galatasaray / PSG - 2e journée des groupes de la Ligue des Champions |
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / SCO d'Angers - 9e journée de Ligue 1 Conforama |
Gilles Ekouevi
3 octobre 2019 at 09:35
J espère que Deschamps aura l intelligence de le laisser se soigner. S il était appelé la rechute serait inévitable et le premier à en patir serait le PSG
Verratti10
3 octobre 2019 at 09:29
c’était visible contre Galatasaray.
Il a déposé le bûcheron avant de s’arrêter et il a joué en marchant le reste du temps
babass
3 octobre 2019 at 13:10
voila a faire revenir les joueurs trop vite, mal geré