Autour du PSG
Mbappé a réagi à la banderole du Collectif Ultras Paris sur la « peur de gagner »
Hier soir durant la victoire 4-3 du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes (26e journée de Ligue 1), le Collectif Ultras Paris a fait passer quelques messages aux joueurs concernant la défaite mardi dernier face au Borussia Dortmund (2-1, 8e de finale aller de la Ligue des Champions). Une banderole a fait réagir l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans).
[#L1🇫🇷] Banderole des Ultras du PSG:
« Kombouaré, Gino, Raï, c’était la rage de vaincre. Silva, Mbappé, Neymar, la peur de gagner ? Portez vos couilles. »
(📷@bensjonathan) pic.twitter.com/F0JYkfX6t6
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) February 23, 2020
Mbappé a d’abord retweeté le message avant d’annuler son action. Mais on peut encore clairement voir sa publication sur Instagram :
Le sentiment du joueur n’est pas très clair, mais il est donc clair que le message a été vu. Mbappé ne doit donc pas être le seul. Peut-être que les joueurs n’apprécieront pas et la banderole évoquant la « peur de gagner » est tout de même étrange. Disons que les mots n’ont peut-être pas été parfaitement choisis. Mais on peut toujours espérer que cela amène les joueurs à réagir après une nouvelle performance ratée en Ligue des Champions. Même si on ne sait pas si c’est la meilleure méthode. Le CUP a fait passer un second message à propos du match retour au Parc des Princes le 11 mars :
Deuxième banderole du Collectif Ultras Paris #PSGFCGB pic.twitter.com/AF1wBwuGdt
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) February 23, 2020
ben8
24 février 2020 at 11:02
L’an dernier face a ManU il a été inexistant. Il est passé au travers parce que derrière Kehrer et Alves on fait de la m3rde.
Cette année il a encore été quasiment inexistant, il faut l’avouer, a part sur le but où il délivre la passe dé, mais mis a part ça il n’as pas non plus sorti un match de folie, surement la faute a son pote qui a bouffé trop de ballon … Maintenant si il croit qu’a Madrid, parce que apparemment c’est son objectif, ils lui passeront ça c’est qu’il ne connait pas encore bien la Ligua. Les médias lui feront sa fête plus qu’ici et que les deux banderoles d’hier. A mon avis il aurait mieux fait de s’abstenir et de prouver sur le terrain le 11 mars. On s’en tape un peu que vous battiez tout le monde en L1 et que tu ais gagner une CDM si c’est pour se faire ridiculiser avec ton club arriver en 8eme de LDC. Marque a tout les matches de LDC et là tu auras de quoi nous faire taire … A trop traîner avec Neymar, il en attrape sa melonite aigue, et pourtant je l’ai épargner après le match aller, mais là …