Autour du PSG
Mbappé a pu s’entraîner normalement avec l’Equipe de France et n’a plus de douleur, indique Le Parisien
Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a pu inquiéter un petit peu le staff de l’Equipe de France en déclarant forfait pour le déplacement à Brest samedi dernier (1-2, 13e journée de Ligue 1). Mais le jeune prodige va bien mieux après une petite gêne. Il a pu travailler normalement lors de la première séance des Bleus ce lundi, rapporte Le Parisien.
« Kylian Mbappé s’est entraîné normalement. Le champion du monde, un peu fatigué après ses efforts des dernières semaines depuis son retour de blessure (déchirure à la cuisse) le 18 octobre à Nice, avait été ménagé samedi à Brest par le PSG. Mais il n’a plus aucune douleur. En compagnie de Lenglet, Mendy, Giroud, Kimpembe, Lemar, Tolisso et Areola, l’attaquant a multiplié les exercices avec le ballon pendant une heure trente sous un froid humide et glacial. La séance s’est conclue par des frappes devant le but où il a montré une nouvelle fois tout son talent. Les autres Bleus sont restés aux soins ou ont couru. »
Comme le sélectionneur Didier Deschamps a eu un discours plutôt positif à propos de Mbappé, on peut bien penser qu’il n’y a plus à craindre qu’il ne puisse pas jouer durant cette trêve. Il eu un souci léger en fin de semaine passée, il y a donc eu de la prudence. Reste à espérer que l’attaquant va maintenant pouvoir enchaîner les matchs avec la France et Paris.