Autour du PSG
Mbappé a pu courir ce mercredi, nouvelles rassurantes pour Kimpembe
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a dû quitter le rassemblement des Bleus durant la trêve internationale dès jeudi dernier à cause d’une douleur au mollet contractée face à la Bosnie. Il est depuis incertain pour la réception de Clermont ce samedi à 17h dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2021-2022. Mais il a pu courir ce mercredi, Indique Le Parisien. Le journal donne aussi de plutôt bonnes nouvelles à propos de Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans).
« Kylian Mbappé a repris la course au camp des Loges. Un nouveau point sera effectué par le club ce jeudi concernant notamment ses chances d’être présent samedi, au Parc des Princes pour la réception de Clermont. La tendance côté parisien reste malgré tout à la prudence.
Kimpembe a passé des examens supplémentaires rassurants. Le défenseur central ne souffre que d’un coup. Mais cela ne signifie pas forcément qu’il pourra tenir sa place contre Clermont. »
Ce sont donc des bonnes nouvelles qui arrivent ce mercredi, même s’il n’est pas sûr que ces joueurs soient disponibles ce samedi. On peut simplement l’espérer et se dire qu’au moins ils seront vite présents ensuite. C’est déjà bien. Reste à attendre de voir l’évolution dans les prochains jours pour plus de certitudes.
On a aussi pu noter, via les réseaux sociaux, que Colin Dagba et Achraf Hakimi (arrières droits de 22 ans) étaient présents à l’entraînement aujourd’hui. Le premier revient d’une entorse à la cheville, le second de la trêve internationale.