
Autour du PSG
Mbappé «a perdu un peu de cette efficacité» évoque Rabesandratana
Auteur de 18 buts en 16 matchs de Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, réalise une belle demi-saison en championnat. Néanmoins, en Ligue des Champions l’international tricolore reste sur 3 buts en 6 matchs. Une statistique en dessous des attentes, sur laquelle est revenue Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant auprès de France Bleu Paris.
Rabesandratana «Son parcours en Ligue des Champions a presque été transparent»
«Mbappé est très efficace en Ligue 1, mais en Champions League, il a perdu un peu son aura et son efficacité. Son parcours en Ligue des Champions a presque été transparent, j’exagère un peu mais ce n’est pas très loin. Pourquoi il est moins efficace en C1 ? Je ne sais pas. Il a une actualité qui est aussi importante. On est en train de tourner un reportage sur lui, un peu à la Neymar et tous ces joueurs qui sortent un peu du commun. Du coup, peut-être que ça le perturbe et que ça l’empêche de rester concentré à 100% sur le football.»
Rabesandratana «Je pense qu’il a juste besoin de se reconcentrer sur le football.»
«Il reste quand même le leader technique de cette équipe mais il a perdu un peu de cette efficacité. Il est monté très vite et il a tellement été capable de faire des choses extraordinaires qu’on est forcement très exigeant avec lui. J’aimerais qu’il retrouve aussi sa simplicité et qu’il nous fasse rêver encore parce que c’est un joueur extraordinaire qui est capable de choses extraordinaires. Je pense qu’il a juste besoin de se reconcentrer sur le football.»
À un moment il faut arrêter aussi de chercher des excuses pour expliquer les contres performances de Mbappé. Sa situation c’est lui qui l’a choisi. S’il se retrouve encore une fois au cœur des rumeurs car il n’a pas prolongé son contrat, c’est sa décision. Si des caméras le suivent au quotidien, c’est son choix aussi. Les attentes sur ses performances sont élevées car le joueur se place lui-même comme le leader de cette équipe.
Il veut faire parti de l’élite et de ce fait il a le devoir de porter le PSG en LDC. Ce n’a pas été le cas lors de cette première partie de saison et c’est forcément préjudiciable. Le PSG va avoir besoin de tous ses éléments à 100% pour les 8es de finale, Mbappé compris. Aujourd’hui il a 25 ans, est l’un des piliers de l’effectif alors il doit maintenant prouver que ce rôle qu’il a tant demandé est fait pour lui et qu’il est capable de porter l’équipe vers ses objectifs.
