Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «a envie de montrer la force et la facilité qu’il a pour faire des différences», assure Fernandez

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, s’impose de plus en plus comme un leader au sein de cette équipe. Certains aimeraient même le voir porter le brassard de capitaine, mais selon Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du club de la capitale, Mbappé n’a pas besoin d’un brassard de capitaine pour agir comme tel.

«C’est encore des discussions à venir. Mais il peut être un capitaine sans avoir le brassard et montrer des choses par ses qualités. On n’a pas besoin de lui donner un brassard qu’il peut l’obliger à se freiner, se calmer. Non, il a envie de montrer la force et la facilité qu’il a pour faire des différences. La pression, pour gérer, il sait la gérer.»

Au fil des mois et ces matchs Mbappé pourra très certainement avoir le brassard de capitaine. Mais aujourd’hui, le numéro 7 parisien n’a pas besoin de cela pour prendre les choses en main, prendre la parole et motiver ses coéquipiers.

Néanmoins le joueur peut prendre l’attribution du brassard comme un symbole et un signe de confiance. Il est évident que face à ses compères d’attaques (Messi, Neymar) s’il vient à avoir le brassard, la hiérarchie sera clairement affichée. Alors même si ce brassard n’est pas une priorité, il peut être un signe important dans le futur pour l’ancien monégasque.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG