Restez connectés avec nous
Mbappé a devancé Neymar dans l'importance au PSG, assure Madar
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé a devancé Neymar dans l’importance au PSG, assure Madar

Mickaël Madar, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1999-2001) notamment désormais consultant, a été invité par Le Parisien à évoquer la montée en puissance de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) cette saison au PSG, alors que Neymar (attaquant de 29 ans) a eu un peu mal ces dernières semaines à bien revenir suite à sa dernière blessure. L’ancien joueur voit même le numéro 7 parisien dépasser le Brésilien.

« Je me souviens que la saison dernière encore, on se demandait quelle pouvait être l’influence de Kylian Mbappé sur Paris quand Neymar n’était pas là. Cette question ne se pose plus. À son arrivée, Neymar était celui qui pouvait faire basculer les matchs. Mais ce rôle-là, c’est Kylian Mbappé qui l’occupe aujourd’hui. Même au niveau de l’aura, c’est lui qui a pris le relais.

Madar « On sent dans son comportement que Mbappé veut tout avaler »

En France, c’est rare de voir un joueur avoir autant d’influence sur son équipe. Malgré ses 22 ans, ce n’est plus un gamin, sur le terrain il se comporte comme un bonhomme. On sent dans son comportement qu’il veut tout avaler, qu’il est déterminé à tout gagner et faire le plein de titres. Il est en mode guerrier… comme s’il voulait finir en beauté ! »

Des propos qui vont sans doute un peu trop loin, même si on ne peut pas nier que Mbappé a « grandi » cette saison. Il semble avoir franchi un cap dans son approche des matchs, en sachant mieux quand chercher à finir l’action tout seul, quand penser au but, et quand il faut plutôt jouer simple et chercher la passe. Il a aussi affiché une détermination qui a semblé tiré ses coéquipiers vers le haut. Aujourd’hui, l’attaquant de 22 ans est un peu plus un « leader » qu’avant et il est clair qu’il a été décisif.

Cependant, il est trop tôt pour mettre Neymar de côté. Il ne faut pas oublier qu’il a été blessé et qu’une période plus compliquée n’est pas anormal. Il a tout de même été décisif cette saison avec 17 buts et 11 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. Le plus gros souci reste les absences et la difficulté à être à 100%. Mais c’est un peu plus normal cette saison. On espère que lui et les autres Parisiens pourront plus enchaîner l’an prochain, dans des conditions un peu plus « normales ».

Autres articles présents dans Autour du PSG