Autour du PSG
Maynard confie que la direction parisienne « tente de rassurer ses jeunes »
Julien Maynard, journaliste, a confié, sur Twitter, que la direction parisienne tente tout pour rassurer ses jeunes titis sur leur temps de jeu à venir en cas de victoire en Ligue 1. C’est en tout cas, ce qu’affirme Maynard. Il explique que ce message a été transmis en personne par Leonardo à El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 16 ans du Paris Saint-Germain.
Depuis plusieurs semaines, la direction du PSG tente de rassurer ses jeunes en leur assurant qu’ils bénéficieront de plus de temps de jeu une fois le titre de champion de France acquis.
C’était notamment le message passé par Leonardo à El Chadaille Bitshiabu la semaine passée.— Julien Maynard (@JulienMaynard) April 17, 2022
« Depuis plusieurs semaines, la direction du PSG tente de rassurer ses jeunes en leur assurant qu’ils bénéficieront de plus de temps de jeu une fois le titre de champion de France acquis.
C’était notamment le message passé par Leonardo à El Chadaille Bitshiabu la semaine passée. »
La politique du PSG envers ses jeunes étonne toujours. Accorder plus de temps de jeu une fois le 10e titre acquis n’est pas forcément un message pour rassurer les troupes. Cela montre que la confiance n’est pas encore présente. Il faudra certainement plus pour tenter de conserver tout ce beau monde. Parmi les fins de contrat, Xavi Simons, milieu de 18 ans, qui aime le PSG, va devoir trancher si son avenir va se jouer à Paris. Il a montré de belles choses, mais cela n’a pas suffi pour gagner encore plus la confiance de l’entraîneur, Mauricio Pochettino.
Évidemment que Leonardo tente de sauver la confiance des jeunes envers le projet du PSG, mais il est peut-être déjà trop tard. Les supporter ont demandé un changement de politique et sur les derniers matchs, on s’est aperçu que les choses n’ont pas radicalement changé. L’avenir reste indécis, mais peut-être que les jeunes vont avoir aussi des garanties pour les saisons prochaines. En attendant, il reste 6 matchs pour tout ce beau monde en espérant que cela suffise pour convaincre.