Autour du PSG
Maxwell « pour gagner, il faut tout donner sur le terrain, pas en dehors »
Le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille attire toujours beaucoup de déclarations. Mais ce jeu médiatique n’intéresse pas beaucoup Scherrer Maxwell, arrière gauche parisien de 34. Lui préfère se concentre sur le jeu.
« Dans un tel match, l’équilibre reste total. Rien ne sert de trop parler avant le coup d’envoi. Paris comme Marseille vont aborder ce Classico avec l’envie de l’emporter. Le reste, ce ne sont que des paroles, des choses pour les journaux. À Paris, on garde beaucoup de respect pour l’OM. Ça reste un Classico!. On a fait deux matchs nuls car nos erreurs nous ont coûté très cher. Aujourd’hui, pour gagner un match, il faut tout donner sur le terrain et pas en dehors. », a-t-il répondu lors d’un entretien accordé à La Provence.
Comme toujours, Maxwell fait parler son expérience (il a joué au Barça et à l’Inter, il connaît les gros matchs), et son professionnalisme. Toujours aussi discret dans les médias, le Brésilien sait être à la hauteur dans les grands rendez-vous. Une fois sur le terrain, les mots ne comptent plus, il n’y a plus que la performance et le résultat. Espérons que le PSG gagnera dans ces domaines ce soir.