
Autour du PSG
Maxwell « compte » toujours sur Digne et Sirigu, et est « surpris » que Thiago Silva ne soit pas pris avec la Seleçao
A la veille du match contre Montpellier, c’est le latéral gauche du Paris-Saint-Germain, Scherrer Maxwell qui a succédé à Laurent Blanc en conférence de presse. Il est resté un petit quart d’heure pour répondre aux questions des journalistes. Le joueur brésilien en a profité pour évoquer les interrogations autour de certains de ses coéquipiers dont Lucas Digne, Salvatore Sirigu et Thiago Silva.
Interrogé sur l’éventuel remplaçant de Digne, son concurrent au poste de latéral gauche, Maxwell assure ne pas avoir eu d’informations de la part du club : « Lucas n’est pas encore parti. Maintenant, si le club décide de faire un changement je n’ai pas besoin de savoir qui va venir, c’est le choix du club. Mais on l’accueillera avec les bras ouverts, même si pour l’instant Lucas est encore avec nous. »
Maxwell ne s’en est jamais caché, il n’a jamais eu peur de la concurrence à Paris. Il a toujours semblé prendre Digne sous son aile et l’ancien international brésilien reste calme face à une éventuelle arrivée d’un renfort à son poste. Bien qu’il aille fêter ses 34 ans la semaine prochaine, les performances de Max n’ont jamais déçu depuis qu’il a rejoint le PSG. Toutefois, son âge veut que Paris pense à l’avenir et Layvin Kurzawa semble tenir la corde si Digne venait à rejoindre l’AS Rome. Le jeune international français pourrait alors avoir le talent de bousculer la hiérarchie. En tout cas, Max fait confiance à la direction du club et devrait accepter loyalement la concurrence qui lui sera imposée, que ce soit Lucas ou un autre.
Maxwell a ensuite répondu à la question d’un journaliste à propos de l’arrivée de Trapp, qui joue plus haut que Sirigu : « Ca ne change rien, on essaye de faire participer le gardien, il suit notre philosophie de bien sortir le ballon. On va essayer de bien communiquer avec lui pour éviter les situations chaudes dans la surface, on était habitué avec Salvatore. il va falloir s’habituer avec Trapp »
On sent que Maxwell, n’a peut-être pas très bien compris pourquoi le club a voulu recruter un nouveau gardien mais il accepte la situation et veut tout faire pour mettre Trapp dans les meilleures conditions pour évoluer dans cette équipe.
De même, le compatriote de Thiago Silva n’a pas bien compris sa non-sélection avec la Seleçao : « J’ai été surpris, comme tout le monde je pense car il a toujours été appelé avec l’équipe nationale, il a joué la Copa America. Après c’est des décisions personnelles du sélectionneur brésilien qu’il faut respecter mais il va bien travailler ici (pendant la trêve internationale) avec nous pour faire beaucoup de courses, c’est des moments pendant lesquels on travaille bien physiquement pour prévenir des blessures. »
Pour Maxwell, comme pour tout le monde, la mise à l’écart du capitaine parisien par Dunga n’a pas été bien vue. Toutefois, même si mentalement cette non sélection peut faire du mal à Thiago Silva, elle peut être bénéfique avant de débuter la campagne de Ligue des Champions. En effet, comme le souligne le latéral, cela permettra au Monstro de bien travailler pour perfectionner son physique et d’éviter toutes mauvaises surprises concernant des blessures, notamment liées à la fatigue des longs trajets et des décalages horaires.
