Autour du PSG
Maxwell, «le coéquipier modèle» selon Lucas Digne
Prêté à l’AS Roma cette après avoir évolué deux saisons au Paris Saint-Germain, Lucas Digne est revenu pour So Foot Club, sur la relation qu’il entretenait avec son ancien coéquipier et concurrent Maxwell.
« J’avais de très bons rapports avec lui. Il donnait énormément de conseils, on discutait beaucoup. Quand je suis parti en week-end à Barcelone avec ma femme, il m’a donné de bonnes adresses pour aller manger. C’est vraiment le coéquipier modèle. À l’entraînement, il était très pro, il arrivait avant tout le monde, faisait ses étirements, c’était carré. Ce n’est? pas par hasard qu’il est à ce niveau-là actuellement. Il a une meilleure condition physique que pas mal de jeunes joueurs »
Maxwell est clairement le joueur qui peut faire évoluer et progresser ses coéquipiers. Il a joué presque que dans de très grands clubs et a prouvé qu’il est un professionnel exemplaire.
La concurrence avec Lucas Digne était saine, Maxwell a toujours cherché à conseiller et faire grandir l’autre arrière gauche présent au club, celle avec Kurzawa semble l’être tout autant. Pour l’actuel latéral français du PSG, évoluer avec un tel coéquipier doit le faire progresser et c’est bien ce qui semble se passer depuis son arrivée, mieux qu’avec Digne d’ailleurs, lui qui est pour le moment une déception.